Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Pit Bull sauve un chat attaqué par des coyotes

Lundi 14 Octobre 2013 |

Jack est un véritable héros à 4 pattes. Et ce n'est pas Kitty, sa colocataire féline, qui affirmera le contraire. Car la petite chatte lui doit la vie. Encerclée par une meute de coyotes, elle aurait en effet eu bien peu de chances de s'en sortir si Jack n'avait pas été là pour elle.

L'histoire se passe dans le comté de Seminole, en Floride. Le chien et le chat, tous deux adoptés dans un refuge, vivent ensemble pendant que le maître de Jack, Peter, est en Afghanistan. C'est la mère du jeune homme, Sherree, qui veille sur le Pit Bull pendant son absence.

Un protecteur sans peur

Elle n'imaginait pas il y a encore quelques jours, qu'un autre membre de la famille deviendrait un héros. Alors qu'elle sortait de chez elle, elle a vu son chat se débattre au milieu des coyotes. L'un d'eux tenait le félin par le cou, un autre par la queue, raconte-t-elle.

Mais Jack n'a pas eu peur. Bien décidé à en découdre avec les agresseurs de sa compagne, il s'est précipité sur eux. "Je n'imaginais pas qu'il pouvait courir si vite. Il est arrivé sur eux tellement rapidement".

Un Pit Bull sauve un chat attaqué par des coyotes

Le chien a contraint les coyotes à lâcher sa pauvre amie féline, qui a immédiatement été conduite chez le vétérinaire par sa maîtresse. "Elle ne peut toujours pas marcher, mais elle va s'en sortir", affirme Sherree.

"Jack est un héros"

Grâce à Jack, Kitty a échappé au pire. Certains chats et chiens du voisinage n'ont pas eu cette chance... L'association Pinellas County Animal Rescue recommande d'ailleurs aux habitants du comté de ne pas laisser leurs animaux de compagnie dehors la nuit, lorsque des coyotes sont dans les parages.

Un Pit Bull sauve un chat attaqué par des coyotes

Prenant très à coeur son rôle de protecteur, le chien ne quitte plus Kitty d'une semelle, et se tient prêt au cas où les coyotes tenteraient à nouveau de l'approcher. Il se sent probablement comme son gardien. Il veille sur elle tous les jours, et la renifle, pour s'assurer qu'elle va bien"; affirme Sherree.

Et d'ajouter : "Jack est un héros. Il a sauvé la vie du chat, et prouvé à quel point les chiens peuvent être bons".

 

Crédits photo : Fox 13 News
12 commentaire(s)
Magnifique histoire, une fois de plus !
Personne ne pourrait faire autant qu'un animal
Magnifique histoire! Ces animaux sont plus lié que certains couples frèe/sœur humains!
bravooo
bravo magnifique une belle histoire encore avec un pitbull ce sont des chiens remarquable comme toute les races de molosse ce sont des chiens proche et fidele ferait tout pour leurs familles en voila encore une preuve ce ne sont pas les chiens qui sont mechant mais plutot certain maitre qui sont........
moi j adore les molosses
brave chien, c'est un hero, Killy est bien chanceuse d'avoir un ami fidele et courageux pres d'elle
longue vie a vous duex
bravo le chien tu est un véritable héros les gens trouve que les pitbull sont méchant mais ce n'est q'une question d'éducation mais lui en tout cas est trop chou
cechien est vraiment un héros pour avoir sauvé la vie d un chat. bravo a lui et a sa bravoure.
bien belle histoire et encore une qui prouve que le chien peut importe sa race peut avoir une réaction positive pour aider un animal où une personne en détresse et tout animal à droit de le vie ce sont les mots faussés qui on détruit trop de chiens malheureusement et bien trop souvent les maîtres ne sont pas punis pour leurs c*******s seuls les chiens injuste bien sûr , longue vie à tout les deux !BRAVO toutou
il y a 3 ans
trop bien cette histoire que de l'amour bravo gratouille a vous .
c'est vraiment magnifique cette histoire
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook