Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un maire s'attaque aux maîtres laissant leurs animaux dans le froid

Lundi 06 Janvier 2014 |

Il y a quelques jours, le maire de la ville de Saint Louis, dans le Missouri aux Etats-Unis, a prouvé à quel point le sort des animaux le préoccupe. Francis Slay a en effet annoncé des mesures exceptionnelles visant à protéger les chiens et chats, et punir les maîtres irresponsables, rapporte le site stltoday.com.

Des animaux retirés à leurs maîtres

Tous les animaux laissés seuls dans le froid seront en effet confisqués, tandis que leurs propriétaires seront poursuivis pour cruauté envers les animaux.

Les températures ont vertigineusement chuté ces derniers jours. Une partie des Etats-Unis doit faire face à une vague de froid glacial. Mais certains maîtres inconscients refusent d'offrir à leurs animaux un endroit chaud où se réfugier, préférant les laisser dehors, dans le jardin...

Une question de survie

Randy Grim, de l'association Stray Rescue of St. Louis, se bat pour venir en aide à ces animaux. Il ne compte pas ses heures passées à tenter de convaincre les propriétaires de laisser leurs chiens et chats rentrer dans leur maison pour se réchauffer. S'ils restent à l'extérieur, "ils vont mourir", les avertit-il.

Les équipes de police ont été renforcées pour faire le tour des quartiers de la ville aux côtés des employés et bénévoles des associations de protection animale de la région, et les résidents voyant des animaux laissés dans le froid sont invités à appeler un numéro spécial.

Un bel exemple, que nombre de villes à travers le monde devraient suivre.

 

 

Crédits photo : photeka - Flickr
14 commentaire(s)
Urgent ! Signez,partagez pétition
Care2 Stoppons les combats et le traffics de chiens
Enfin, un maire qui utilise ses "pouvoirs" pour la cause animale. J'applaudis bien fort ce Monsieur! Et j'aimerais tant que d'autres suivent la même voie...
oui il faudrait que tous les maire protège les animaux du froid et autre maltraitance , il y a un cheval dans les environs même la SPA il parait que plusieurs personne a prévenue mes rien , des chiens de chasse quoi faire quand la SPA ne fait rien , alors qu'on pense en prévenant on prend les bêtes, on les protège mes la d’Après ce qu'on ma dit sa bouge pas trop ,merci de me dire quoi faire , merci bonne soirée
le maire a eu une bonne réaction mais ces maitres ne pensent qu'à eux alors pourquoi avoir un animal si ce n'est pas pour le soigner comme il faut; de la frime encore pour épater les amis ça fait bien une belle bête à la maison. si vous n'en voulez pas laissez les ou ils sont.j'ai deux golden et je peux vous dire qu'ils sont heureux chez moi.
Bravissimo !
Et quel bon sens que de nommer cette loi "cruauté envers les animaux". Mais en même temps, ils attendent des froids spectaculaires et sans précédents pour bouger, ne croyez-vous pas que MÊME EN FRANCE, SOUS NOS LATITUDES TEMPEREES, LES FROIDS QUI SEVICENT LA NUIT, TOUTES SAISONS CONFONDUES, NE DEVRAIENT PAS OBLIGER LES LEGISLATEURS A INTERDIRE DE LAISSER UN ANIMAL DOMESTIQUE DEHORS ? ? ?
PARCE QUE MÊME A -5 - 10°C, suivant l'humidité des régions, c'est de la cruauté que de laisser son petit protégé dansla rue ou le jardin (à moins qu'ils n'aient un abri suffisament chaud).
EN TOUT CAS, COMME DISAIT LEV TOLSTOÏ, "on peut mesurer le degrès d'humanisme ou de cruauté d'une société grâce à la relation que les Hommes entretiennent avec les Animaux" (plus les Etres humains sont corrects et sains avec les Animaux, plus la société en elle-même est développée et civilisée, l'éducation des Humains à leur égard est un vecteur d'essor et de bonheur pour la société dans son entier).
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)