Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un homme soupçonné d'avoir tué un chien pour le manger arrêté à Créteil

Jeudi 04 Septembre 2014 |

Soupçonné d'avoir tué un chien pour le manger, un homme a été arrêté à Créteil hier mercredi. Ce cuisinier, actuellement interné dans un hôpital de Villejuif, aurait tué un jeune Border Collie de 8 mois baptisé Coban. Mais son état de santé empêche pour le moment les enquêteurs de l'interroger, rapporte l'AFP.

Les restes de l'animal avaient été trouvés en février 2013, répartis dans deux sacs poubelles et jetés dans le container de l'immeuble où vit le jeune homme. C'est le gardien qui les a découverts. L'association Stéphane Lamart, contactée par le commissariat du Kremlin-Bicêtre, avait porté plainte contre X après avoir identifié non sans difficultés certaines parties du corps de l'animal.

"On est quasiment sûr qu'il a été tué pour être consommé"

"Le jeune chien surnommé Coban a eu les oreilles arrachées, la boîte crânienne enlevée, les attaches des quatre membres sectionnées, les testicules séparés du corps..." a précisé Stéphane Lamart. Et d'ajouter : "On est quasiment sûr que l'animal a été tué pour être consommé car il a été découpé de telle façon à récupérer les morceaux de viande".

Le vétérinaire qui a examiné le cadavre de Coban a permis de confirmer qu'il avait été découpé avec une scie. Il a également constaté qu'aucun produit médicamenteux n'avait été administré au chien avant qu'il ne soit abattu.

C'est grâce à sa puce électronique que l'animal a pu être identifié.  Son ancien propriétaire a été retrouvé mais celui-ci a expliqué avoir vendu son chiot via Le Bon Coin peu de temps auparavant. La personne qui a acheté le jeune animal avait menti sur son identité, mais son numéro de téléphone a permis de le confondre.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour "actes de cruauté sur animaux" par le parquet de Créteil.

# cruauté, maltraitance
Crédits photo : Ian Blacker - Flickr
9 commentaire(s)
j'aimerais tellement que ce qu'il a fait a ce pauvre toutou hé ba qu'il lui arrive pareil ! qu'il crève ! sa me dégoute :(
encore un fou en liberté enfermé le
vive le bon coin! (ironie)
C'est un psychopathe ??!! Il est taré !!!
Tant que les animaux seront des produits vestimentaires (cuir fourrures) des outils de satisfaction de curiosité scientifiques (expérimentation animale) des produits alimentaires (viandes) tant qu'ils seront cela, tant que la société pense qu'il sont cela alors il ne faudra pas s'étonner que les gens considèrent leur chien comme un bien de connsommation.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)