Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un homme et son chien réunis grâce à la solidarité des internautes

Jeudi 21 Février 2013 |

La magie du web et des réseaux sociaux a une nouvelle fois frappé, permettant à un homme de récupérer son chien, et de sauver l'animal d'une mort probable.

Le chien menacé d'euthanasie

Dave Thomas a été arrêté la semaine dernière en Californie, car il ne s'était pas présenté devant le tribunal après avoir commis deux infractions au code de la route. Son chien, un croisé Pitbull de 2 ans baptisé Buzz, a alors été lui aussi emmené, pour être conduit dans un refuge.

Ses problèmes avec la justice résolus, Dave s'est précipité dans ce centre, bien décidé à rentrer chez lui avec son fidèle compagnon. Mais 400 dollars (300 euros) lui ont été demandés pour pouvoir récupérer Buzz. Une somme que l'homme ne possédait pas.

Les employés du refuge lui ont alors fait savoir que s'il ne revenait pas d'ici à quelques jours avec l'argent, son chien serait probablement euthanasié...

Le coeur brisé, désespéré, Dave s'est assis près de la cage de Buzz, pour passer ce qu'il pensait être l'un de ses derniers moments avec son chien.

Une simple photo, et une belle solidarité

Mais par chance, une photographe, Maria Sanchez, visitait le refuge au même moment. Elle a alors immortalisé cet instant de tendresse.

"Ila versé de l'eaudans un bolpour son chien,qui a bupendant environ une minute. Il s'est s'assià côté de luiet a commencé àpleurer" raconte la photographe. Très émue, Maria a publié sa photo sur Facebook, et raconté l'histoire de Dave et Buzz.

En quelques heures seulement, plusieurs internautes avaient déjà proposé d'offrir les 400 dollars. Au total, plus de 2 000 dollars (1 500 euros) ont été réunis. Maria s'est alors lancée à la recherche de Dave. Elle a commencé à placarder des affiches dans les environs du refuge.

C'est grâce à l'équipe d'un journal local qu'il a finalement pu être retrouvé. La générosité des internautes a permis de libérer  Buzz, puis de le conduire chez le vétérinaire qui lui a posé une puce électronique.

Aujourd'hui, grâce à une photo, un ange nommé Maria et une poignée de bienveillants amoureux des animaux, Dave et Buzz sont enfin réunis.

Un homme et son chien réunis grâce à la solidarité des internautes
Grâce à Maria, Dave et son chien Buzz sont enfin réunis

Crédits photo : Maria Sanchez - Facebook
11 commentaire(s)
Yaya95820 : comme ça : =D



Comment le refuge a pu avoir l'idée d'euthanasié ce chien

Bravo à Maria, et aux donnateurs
quand je lais lus jais tout de suite pleurer mais a la fin sont plutot tomber des larme de joie et encore merci a Maria :) pour le smaylai ont devrais encore le faire plus sourire
Merci pour cet homme et aussi pour son chien :3 Très jolie histoire en tout cas x)
un grand merci pour maria et les internautes félicitations ! c'est bon de voir des gens qui font tout pour sauver les animaux dans ce monde d'égoiste ou beaucoup trop d'innocents en manque de connaissances sur les animaux les maltraites.......
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)