Un homme emprisonné pour avoir volé son propre chien

Un homme originaire de la ville de Trois-Rivières, au Québec, vient d'être condamné à six mois de prison pour avoir volé un chien. Un chien qui n'était autre que le sien.
Devant s'absenter quelques jours pour des raisons professionnelles, Dany Langlois avait confié son compagnon à 4 pattes à un ami. Bien mal lui en a pris. Car comme le rapporte Lapresse.ca, le fameux ami n'a pas comme promis pris soin de l'animal. Il s'est empressé d'aller ledéposer dans un refuge de la SPCA.
Quand tant d'animaux attendent des semaines et des mois dans les refuges, le chien, lui, a très vite trouvé une nouvelle famille.
Lorsqu'il est rentré chez lui, Dany Langlois n'a bien sûr trouvé ni trace de son chien ni de son prétendu ami. C'est par hasard qu'il a reconnu son compagnon dans la rue, auprès de son nouveau maître, et a tenté de le récupérer et de l'amener dans sa voiture. Une bagarre a alors éclaté entre les deux hommes, et Dany Langlois s'est retrouvé devant le tribunal.
Accusé de vol de chien et de voies de fait, l'homme âgé de 37 ans a plaidé coupable. En plus de sa peine de prison, il lui a été interdit de contacter ou approcher le nouveau maître de son chien.
Plus d'actus sur les chiens :
Ce Bouledogue s’assoit devant le stand de sa maîtresse et fait craquer les passants avec son attitude
Deux chiens tombent fous amoureux : leurs maîtres organisent un événement qui ne passe pas inaperçu
Ils emmènent leur chienne gestante chez le vétérinaire : quelques jours plus tard c’est le choc
En pleine tempête, le chien fonce se cacher dans la baignoire : le chat arrive et leur humaine n’en croit pas ses yeux



