Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un homme condamné pour avoir maltraité sa chienne à Marseille

Jeudi 26 Novembre 2015 |

En septembre dernier, les amoureux des animaux s'émouvaient du terrible sort de la chienne Ivory. Cette jeune Amstaff, alors âgée de 15 mois, a grandi attachée sur un balcon avec un collier étrangleur, à Marseille. Coups de pieds, coups de poings, claques... le malheureux animal était battu quotidiennement par son propriétaire

Une vidéo dénonce le bourreau de la chienne

Une voisine horrifiée par les conditions de vie de l'American Staffordshire Terrier avait filmé son calvaire pour le transmettre à la Fondation 30 Millions d'Amis. Les images ont fait le tour du web et bouleversé de nombreux internautes, avant d'être finalement supprimées.

Bien vite, l'homme a été identifié et interpellé par la police. C'est le 17 novembre qu'il a été jugé à l'issue d'un procès pour "sévices graves" dans lequel la fondation 30 millions d'Amis s'était portée partie civile.

ivory chienne maltraitée
Ivory a été confiée à la Fondation 30 Millions d'Amis et se porte bien aujourd'hui.

Une peine "juste et légitime"

Le jeune homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à une interdiction à vie de détenir animal assortie d'une peine de prison avec sursis de 6 mois et d'une mise à l'épreuve de 2 ans. Une peine que Maître Eva Souplet, avocate de la fondation, estime "juste et légitime".

Ivory, elle, a été confisquée et c'est aujourd'hui la fondation 30 Millions d'Amis qui prend soin d'elle. La chienne se porte bien, comme en témoignent les photos publiées par l'association

> Il a fait vivre les pires horreurs à sa chienne : une vidéo le dénonce

 

Jugez-vous la peine infligée au bourreau d'Ivory suffisante ?

  • Oui
  • Non
  • Sans opinion
Crédits photo : 30 Millions d'Amis
3 commentaire(s)
le compte rendu du jugement me laisse rigoler doucement , j'étais certaine qu'il ne serait pas jugé sévèrement , ce sont toujours nos pauvres animaux de compagnie qui subissent des atrocités , réveillez vous dans les tribunaux , il y a des fous qui se baladent dans la nature .
mouais "juste et légitime"... disons plutôt peine minimale acceptable
quant à moi j'aimerais qu'on tape là où ça leur fait le plus mal à ces salopards : leur compte en banque !
obligation de verser une "rente" pendant x années pour entretenir des chiens en refuge sauvés des mains d'autres tarés comme lui
assorti d'une peine de 6 mois de se rendre en refuge pour nettoyer les box
si pour un individu pareil, un chien n'est pas digne d'être correctement traité, alors il n'est digne que de ramasser la m...e !
et ça continue , sevices maltraitances et que de la prison avec sursis , la vie est belle pour ce taré alors que la pauvre bête n 'a connu que des horreurs !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook