Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un homme condamné à 28 ans de prison pour avoir torturé et découpé ses chiens

Jeudi 12 Novembre 2015 |

Cela ne réparera pas le mal qu'il a fait, mais Jason Brown a été condamné à la peine maximale. Ce jeune homme originaire de la ville de Reno, dans le Nevada, vient d'écoper de 28 ans de prison pour avoir torturé et tué cinq chiens...

C'est en juillet 2014 que l'homme âgé de 25 ans a été arrêté dans un motel. La police a fait une terrible découverte lorsqu'elle est entrée dans la chambre de Jason Brown. La tête d'un chien a été trouvée dans la baignoire, et celle d'un autre dans un congélateur. Le sol de la pièce était couvert de sang et de membres de chiens découpés. 

La police avait été alertée par le personnel de l'hôtel après que le jeune homme a refusé que l'on vienne faire le ménage dans sa chambre. Il n'était pas présent quand la police est intervenue, mais il a fort heureusement été rapidement retrouvé et arrêté. Accusé de torture délibérée d'animaux, mais aussi de détention d'une substance contrôlée, de la méthamphétamine, il a affirmé n'avoir aucun souvenir des trois dernières semaines.

jason brown
Jason Brown a été condamné à 28 ans de prison pour avoir torturé et démembré 5 chiens. 

Mais l'un de ses proches a raconté que Jason Brown lui avait confié avoir tué le chien d'un ami parce qu'il était rempli de colère, puis avoir torturé les autres car cela le faisait se sentir bien. Des actes monstrueux qu'il a filmés... 

Des images insoutenables, même pour le criminel

C'est sur le site Craiglist que le jeune homme a acheté les chiens, et plusieurs des personnes qui lui ont vendu leurs animaux étaient présentes lorsque le verdict est tombé. Les images terribles qui leur ont été montrées les ont naturellement bouleversées. Jason Brown, lui, a refusé de les regarder. 

"Vous détestez imaginer qu'il puisse y avoir ce genre de personnes dans le monde, mais elles existent" a déploré le procureur Chris Hicks. 

"Je ne peux pas expliquer la peine que je ressens par rapport à cette horrible situation. Je n'avais plus le contrôle de moi-même. Ça me rend malade d'entendre ces choses et de réaliser qu'il s'agit de moi" a prétendu Jason Brown. Mais ses regrets et sa promesse de sobriété n'ont pas suffi à convaincre le juge de lui accorder son indulgence. 

Si Jason Brown, diplômé en psychologie, est apparu comme un jeune homme bien sous tout rapport à ceux qui lui ont vendu leurs chiens, ses proches ont révélé combien son addiction à la drogue l'avait changé. Mais pour le juge, la cruauté dont il a fait preuve ne peut pas être expliquée par un "blackout" dû à la drogue. Il l'a alors condamné à 28 ans de prison. Jason Brown sera admissible à une liberté conditionnelle dans 11 ans.

"Ces images que j'ai vues, je ne les oublierai jamais. La cruauté, le sadisme dont vous avez fait preuve sont choquants" a déclaré le juge Sattler. 

C'est grâce à une loi passée en 2011 qu'une telle peine a pu être infligée à Jason Brown. Avant cela, ses crimes auraient été considérés comme de simples délits. 

Cette peine vous semble-t-elle juste ?

  • Oui
  • Non
  • Sans opinion
Crédits photo : latteda - Flickr
17 commentaire(s)
Je ne suis pas du tout d'accord avec la peine qui lui a été atribué il devrait avoir la peine de mort , car ce n'est pas 1 chien mais 5 qu'il a tué et 2 qui ont été torturé . MORT A CET HOMME
Je suis d'accord avec vous, un fou de ce type aurait dû être éliminé car dangereux pour les autres, animaux comme humains. Ou il aurait du être enfermé à vie sans aucun confort, pour payer ses actes de barbarie et de cruauté. Oui, totalement. Mais dans le système aberrant dans lequels nous vivons, où les lois protègent plus les criminels que les victimes, 28 ans c'est déjà fantastique, c'est trop peu bien sûr, qui sait qui il tuera dans peut être 11 ans par exemple ? Mais comparez cette sentence à celles de la France, pas foutue de punir le moindre tueur, violeur ou tortionnaire ! Le fameux pays des droits du Monstre.
Les pauvre chien ils on pas meriter sa et le gars aurait du a voir la vie entier en prison
C'est juste HORRIBLE honte à lui,même la prison à vie ne lui suffirait pas ....faire ça à des si innocentes bêtes .....
ils aurais du l'écarteller mais quel monstre !!
En France, pour les mêmes actes, il aura pris 1 mois avec sursis et 2 ans d'interdiction de posséder un animal.

Certes, il pourra demander la liberté conditionnelle dans 11 ans, mais d'ici là, il peut arriver beaucoup de choses. Les prisons américaines ne sont pas les prisons (club med) françaises.
Il a des yeux de fou il le porte à sa gueule que c'est un cinglé. La condamnation est trop LAXISTE une liberté conditionnelle dans 11 ans après toutes ses cruautés qu'il a fait subir à ces pauvres chiens mais quelle HORREUR cela ne dissuade pas quand il ressortira de prison il recommencera et tuera aussi des humains. J'espère de tout cœur qu'il va souffrir de martyre qu'il va GREVER que les autres détenu feront la même chose lui couper la tête
Cette peine n'est pas juste !!! Pour quelqu'un comme lui il aurait fallu une captivité à vie.
Pauvres chiens tombés sur ce salaud.
tellement que c'est horrible aucune peine au monde pourra pardonner ce qu'il a fait !!!
Oh quel salopard !! 28 ans ca ne suffit pas....
Quand j'ai lu cet article j'en ai eu les larmes aux yeux !!
Que ce pauvre type aille pourrire en enfer rien que de voir sa tronche j'ai envie de vomir
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook