Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La garde de ses filles ou la vie de son chien, il devra choisir

Mercredi 18 Mai 2011 |

Mickaël et Agnès n’en reviennent toujours pas ! Si ce couple recomposé tient à conserver la garde des deux filles de Mickaël, il devra faire euthanasier leur chienRottweiler, Orca, 7 ans.

Difficile pour cette famille de se soustraire à cette injonction : le Tribunal d’instance de Verdun en a décidé ainsi.

Son maître était pourtant en règle

C’est la mère des deux fillettes qui a prévenu la justice. Selon ses dires, le Rottweiler dort et prend le bain avec les enfants au domicile du couple. Des allégations que leur père, Mickaël, dément !

Classé catégorie 2 (chien de garde et de défense), Orca a pourtant été observée par un vétérinaire. Ce dernier a déclaré qu’il n’était pas plus enclin à mordre ou à attaquer qu’un autre chien. Michaël a par ailleurs été reçu aux tests d’aptitudes et dispose de l’autorisation de la mairie de posséder un Rottweiler, pourtant classé dans la liste des "chiens dangereux".

Un chien coupable de rien

"Comment leur expliquer (aux enfants, ndlr) qu'il faut le tuer alors qu'il n'est coupable de rien !", a-t-il expliqué à nos confrères de La Dépêche.

Orca a pour l’heure été confiée à un couple d’amis de la famille. « Nous sommes prêts à confier durablement à un tiers Orca […] Nous résoudre à la faire euthanasier alors qu'il n'a jamais fait de mal à une mouche, c'est trop nous demander ! », explique Mickaël et Agnès.

Le couple souhaite faire appel à la SPA et à l'association Molosses pour sauver Orca.

# chien dangereux, SPA, morsure, euthanasie
Crédits photo : Daisyree Bakker - Flickr
23 commentaire(s)
c tro orrible j espere qu il pourra garder le chien et les enfants , qu il ne le mettra pas a la spa
je pense que tout ça c est de la jalousie de cette femme j'espère en tout cas que ce chien ne sera pas euthanasier les gen sont vraiment c..... affaire a suivre.
Les Associations Molosses Lover's et Astonrott souhaitent apporter un petit rectificatif dans l'affaire Orca, en effet aprés avoir contacter le propriétaire et aprés nous avoir transmis le dossier complet de cette affaire,il en ressort que le juge n'a jamais ordonné l'euthanasie d'Orca.

En commun accord avec le proprio d'Orca et afin de pouvoir avancer sereinement dans ce dossier et de calmer les esprits, il serait préférable de stopper les petitions et ce pour le bien être d'Orca et de sa famille afin de lui laisser toutes ses chances dans cette affaire.

Merci de votre compréhension,

Nous laissons au proprio d'Orca de communiquer l'avancement du dossier.


Les présidentes

Molosses Lover's et Astonrott
tro facile de mettre en cause un chien k elle justiste pour cette famille et leur chien j espere ki von trouve un solution bon courage et donne nous des nouvelles
espère un bon dénouement pour orca et sa famille .cette chienne doit etre sauvée elle ne doit pas subir la méchanceté de certains humains !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)