Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un élan de générosité pour sauver un chien jeté sur une route de Belgique

Mardi 09 Juillet 2013 |

Quand l'amour et la générosité des uns offrent une seconde chance à un animal victime de la cruauté des autres...

Vendredi dernier, un couple a sauvé une pauvre chienne qui gisait sur le périphérique de Charleroi, en Belgique. La malheureuse bête aurait été jetée d'une voiture en marche, a conclu le vétérinaire qui l'a soignée.

La chienne ne pouvait plus marcher

"Cette scandaleuse découverte a eu lieu (vendredi) vers 8 heures 30. À la fin de la route de la Basse-Sambre, juste devant le tunnel menant au R9. Nous avons aperçu le chien. Ses deux pattes de devant étaient tordues. Il était péniblement assis au milieu de la chaussée. Il a manqué de se faire écraser plusieurs fois. Les voitures l’évitaient tant bien que mal", raconte à La Nouvelle Gazette Isabelle Khelifa, la femme qui a secouru la chienne.

Et son mari, Patrick, de poursuivre :  "Nous n’avons pas hésité un instant… Ni une ni deux, nous nous sommes arrêtés en plein milieu de la route, en bloquant la circulation. L’animal, d’abord un peu craintif, s’est finalement laissé approcher. Il ne savait plus marcher… ".

Gravement blessé, l'animal a deux pattes fracturées, et devra être opéré. Hélas, Isabelle et Patrick, qui ont eu un vrai coup de coeur pour la chienne et ont décidé de l'adopter, n'ont pas les moyens de payer cette opération.

"Le chien pourra couler des jours heureux avec sa nouvelle famille"

La Nouvelle Gazette a alors invité ses lecteurs à faire des dons pour aider l'animal et ses bienfaiteurs. En 3 jours seulement, une cinquantaine de promesses de dons étaient parvenues à la rédaction du journal belge.

Une générosité à laquelle s'est ajoutée celle de la SPA de Charleroi. L'association de protection des animaux a en effet elle aussi souhaité soutenir le couple, et ainsi lui permettre d'offrir une seconde chance à la chienne. 

"Les coûts engendrés par les soins atteignent la somme de 1.900 euros. Cette somme comprend l’opération, les frais postopératoires et la stérilisation. Nous avons décidé de payer la totalité des frais. Le chien pourra ainsi couler des jours heureux avec sa nouvelle famille" a annoncé Franck Coffaux, le directeur de l'association.

Quant à l'argent récolté qui ne servira pas à soigner la chienne, il sera reversé à une organisation venant en aide aux chats errants, Chats sans domicile.

Crédits photo : Frabuleuse - Flickr
10 commentaire(s)
elle va vivre heureuse maintenant ! ; )
J'aurais fais la même chose sans hésiter, j'aime trop les bêtes pour les laisser comme ça !! Faut vraiment être un monstre sans coeur et sans remords pour faire de telles monstruosités !!
il y a 5 ans
pauvre petite moi je m'appelle Gibby et il y a presque 7 ans j'ai été adopté moi aussi je suis un rescapé j'était un jeune chiot de 6 mois jeté dehors et trouvé par la SRPA mon tonton ma tatie mon adopté j'ai eu de la chance pas comme pour certain c'est de nouveau les vacances et des amis et amies sont jeté dehors par la portière d'une voiture ou attaché dans un bois ou tué parce que nous dérangeons certain qui a cause de nous ne savent pas partir sous le soleil ou autre part c'est plus facile comme ça ça ne leur coûte rien et après on dit que nous nous somment des bêtes non non et non les bête c'est ceux qui font ces choses horrible avec ceux qui leur ont tout donné honte a eux mais il y a les autres ceux qui ont bon Coeur qui donne sans compter comme cette famille qui c'est arrêtée en pleine circulation pour aider et sauver notre copine qui était mal en point les pattes cassée et merci aussi au généreux donateurs qui ont permis qu'elle soit opérée car ces gens généreux n'avait pas les moyens et d'autres ont permis ce miracle Longue vie a toi mon amie avec ta nouvelle famille
c'est une histoire qui finie bien pour cette chienne..c'était sa destinée..mais à combien d'autres le destin ne donne pas une chance,combien d'animaux sont maltraités par des maitres pas digne de porter ce nom de "MAITRE",combien d'animaux sont abandonnés en ces mois de vacances..Chacun de nous,membre de WAMIZ possédont un animal que nous aimons et sommes révoltés de voir ou d'entendre cette maltraitance envers les animaux...Et j'envoie mon salut admiratif au bénévoles des refuges,SPA,vétérinaires ,dons pour la cause animal et d'autres ,plus humbles,comme ce couple Belge qui a mis tout en oeuvre pour cette petite chienne...Puisse la nature humaine ...DEVENIR PLUS HUMAINE....
j'espere que la personne qui l' a jeter subira le meme sort, bravo pour ce couple qui l'a sauvee, je suis heureuse pour cette chienne qui a trouver enfin une famille genereuse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)