Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un distributeur écologique et solidaire pour nourrir les chiens errants

Lundi 28 Avril 2014 |

Quelle belle idée que celle de la firme turque Pugedon : nourrir les chiens errants grâce à un distributeur de croquettes et d'eau. Une machine étonnante, solidaire et écologique, dont les premiers prototypes sont déjà testés dans les rues d'Istanbul, cette ville où des milliers d'animaux sans toit errent à la recherche de nourriture et d'attention.

Une idée solidaire, écologique et économique

Le distributeur dispose de deux gamelles, l'une pour l'eau, l'autre pour la nourriture, et c'est grâce aux passants qu'il fonctionne. Ceux-ci sont en effet invités à y jeter leurs bouteilles d'eau, qu'elles soient pleines ou vides. L'eau restante est alors récupérée jusqu'à la dernière goutte et réutilisée pour les animaux. Et à chaque fois qu'une bouteille est ainsi jetée, des croquettes sont automatiquement versées dans la seconde gamelle.

Non seulement cette machine est écologique, mais elle est aussi économique, puisque le recyclage des bouteilles en plastique ainsi récupérées suffit à couvrir le prix des croquettes distribuées, affirme la société Pugedon.

Le gouvernement turc, et les prochains qui se laisseront séduire par ce beau concept, n'auront donc aucune dépense à assumer.

Espérons désormais que de nombreuses villes à travers le monde suivent l'exemple d'Istanbul !

 

Crédits photo : Youtube - TVshows
11 commentaire(s)
c est toujours bon d organiser et mettre de l ordre meme s il s agit d annimaux,tres bonne idee.merci.
On peut meme installer des cameras sur les distributeurs pour pouvoir observer le nombre et l etat de ces anniaux,et intervenir en cas de maladie de certains.
L'idée de rentabilité du recyclage au profit des animaux, ici abandonnés, est excellente, seulement il doit régner un beau bazar (pour rester poli) dans ce genre d'agglo pour avoir l'idée d'investir dans des distributeurs pour chiens...J'te raconte pas le nombre de chiens errants et les problèmes sanitaires qui vont avec ! C'est la preuve accablante d'une dérive flagrante existant encore de nos jours.
Il n'est pas acceptable pour une société évoluée de laisser des animaux domestiqués vivre dans la rue. D'autant plus qu'un chien [ou tout autre animal] domestiqué est fait pour avoir un maître qui prend soin de lui et le nourrit.
en FRANCE pas de chiens errants
la puce est obligatoire
A quand pour la France !!! on est toujours les derniers a appliquer les nouveautés, on devient un Pays arriéré grâce à nos chers gouvernants qui ne pensent qu'à leur poire !! grrr en tous les cas cette idée est absolument géniale !! bravo
je pense que c'est une très bonne idée mais je pense aussi que si on instaure ce projet en France beaucoup de personne (qui n'aime pas les chien ) vont refuser parce que ca attirerais les chien errant dans leur ville mais moi je le voudrais dans la mienne en tout qua
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)