Un couple abandonne son chien et le laisse mourir de faim en Corse

Le mois dernier, le propriétaire d'une maison située à à Castellare di Mercurio, en Haute-Corse, a fait une macabre découverte dans son jardin : le squelette d'un chien, celui de ses anciens locataires, attaché dans une petite cabane.
Les propriétaires de l'animal sont partis du jour au lendemain avec leurs enfants après avoir passé des mois dans la maison sans payer leur loyer. Le propriétaire avait entamé une procédure d'expulsion en janvier dernier.
Il y a quelques semaines, il s'est rendu sur les lieux pour voir dans quel état se trouvait la maison. Et ce qu'il a découvert était bien pire encore que ce qu'il imaginait. "C'était immonde. Une porcherie. Une catastrophe. La chambre était une poubelle géante. Il a fallu trois voyages pour tout évacuer" raconte-t-il au journal Corse Matin.
Ils condamnent leur chien à une lente agonie
Mais le plus effrayant se trouvait donc dans l'abri de jardin... Le chien y a été abandonné. Attaché avec un collier étrangleur, il ne pouvait ni s'enfuir ni aboyer. Privée d'eau et de nourriture, la pauvre bête n'avait aucune chance de s'en sortir. Ses propriétaires, qui auraient été retrouvés dans un petit village du center de la Corse, l'ont condamnée à une lente agonie.
Le propriétaire de la maison a porté plainte auprès de la gendarmerie et indique que "la conseillère juridique de la SPA à Paris a également été saisie de l’affaire". Il a également lancé une pétition à ce jour signée par plus de 12 000 personnes pour que justice soit rendu au chien. La fondation 30 Millions d'Amis a elle aussi annoncé son intention de déposer une plainte pour abandon dans les jours à venir.
Plus d'actus sur les chiens :
Acheté à prix d’or dans un élevage, ce Berger Allemand a vécu toute sa vie dans des conditions terrifiantes
Pendant sa balade quotidienne, ce chien est grièvement blessé par un bus, ses maîtres font un choix fort
Le bénévole du refuge marche dans l'obscurité : il voit une ombre au sol et son sang se fige
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations



