Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chiot handicapé sauvé de l'euthanasie grâce à une association

Mercredi 31 Juillet 2013 |

La vidéo a déjà fait le tour du web… Comment rester indifférent face à l’histoire de cet adorable chiot handicapé qui a échappé à l’euthanasie grâce à la volonté d’une association ?

Le syndrome du chien nageur

Mick est un petit Terrier de Boston de 6 mois qui souffre du « Swimmer Puppy Syndrome », le syndrome du chiot nageur.  Cette maladie rend ses membres extrêmement fragiles, ce qui l’empêche de se tenir debout. Généralement, les chiots atteints de ce syndrome sont abandonnés ou euthanasiés. Mais c’était sans compter sur l’obstination de la MIA Foundation !

Apprendre à marcher

Cette association vient en aide aux animaux handicapés. C’est elle qui a pris en charge le petit Mick afin de lui donner une chance de vivre heureux comme n’importe quel chien.

Ainsi, Mick a tout d’abord appris à nager dans une baignoire pour consolider ses muscles. En moins de deux semaines, il est parvenu à se tenir debout, et même à faire ses premiers pas !

Aujourd'hui, Mick continue toujours sa thérapie, et trottine déjà sur l’herbe avec bonheur, pour le plus grand plaisir de ceux qui l’ont sauvé. 

Crédits photo : Facebook - Love For Mia - Cleft Palate Chihuahua
6 commentaire(s)
Amie Des Bêtes a écrit:
il y a 3 ans
J'ai voulu voir la vidéo mais elle a été suppriméepar son utilisateur ! Bien que wamiz sDe soit un site que les amoureux d'animaux doivent regarder ,j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'être humain !!!! On nous dit un animal reste un animal!!!! combien de fois ces petites bêtes nous montrent leur gratitude et que fait l'être humain IL TORTURE! On m'a proposé du travail dans une spa je m'excuse mais j'ai refusé j'y suis trop sensible....Nous avons adopté un labrador (acheté par des turcs dans 'UNE VITRINE') 3ans1/2 sans boire et manger les boîtes de conserves étaient jetées au-dessus du mur ,il était plein de coupures autour du museau ! Il a fallu que des voisins portent plainte pour des aboiements pour le sortir de cet enfer !!!! Maintenant je crois qu'il est heureux chez nous bien qu'il garde des séquelles de peur Amie des bêtes
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Oh lala, j'ai pleuré comme une madeleine devant la vidéo tellement j'étais emue , il est si mignon, pourquoi vouloir le tuer, lui aussi à le droit d'une seconde chance et d'avoir une vie normale..♥♥
Lucile M a écrit:
il y a 3 ans
Les humains sont soignés de leur handicap, alors pourquoi pas les animaux? C'est vrai, ça!
Quel courage petit toutou!
Bonne chance à toi Mick!
Begaudeau a écrit:
il y a 3 ans
petit chou il est tellement mignon bravo petit chien pleins de bisous
Mallia a écrit:
il y a 3 ans
bravo a ce petit chien courageux plein d'espoir dans sa vie fort émouvant bravo aux soigneurs
Chris-Vince a écrit:
il y a 3 ans
Tout simplement magnifique, plein d'espoir et très émouvant ... BRAVO
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)