Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chiot devient un symbole d'espoir après la catastrophe de Tianjin

Mercredi 19 Août 2015 |

Mercredi 12 août, la Chine est sous le choc. Deux explosions sont provoquées par un entrepôt de Tianjin contenant des produits inflammables et toxiques. Les conséquences sont désastreuses. Mais au milieu de ce champ de bataille, un petit être a réussi à redonner le sourire à la population.

Plus de 72 heures après le drame, un adorable chiot errant est en effet retrouvé au milieu des décombres. Les soldats chinois n’arrivent pas à expliquer comment l’animal a pu survivre, mais une chose est sûre c’est actuellement un vrai petit rayon pour le pays.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le chien, pris en charge par les équipes de sauvetage, a été choyé !

 

Un chiot devient un symbole d'espoir après la catastrophe de Tianjin

 

Un bloggeur a publié la photo de la boule de poils accompagnée du message : "Voici Shenghua (ce qui signifie biochimie en chinois), il a été sauvé par une équipe de spécialistes en chimie à Tianjin. Le chiot ne veut plus quitter ses sauveteurs, quelle loyauté. ".

Un chiot devient un symbole d'espoir après la catastrophe de Tianjin

Depuis, les photos du canin font le tour des réseaux sociaux ! L’explication à la popularité du chien est très simple selon Weibo Yang Yi Chang : "Nous avons lu beaucoup d'histoires de morts et de pertes, en particulier concernant nos jeunes pompiers. Je suis donc heureux d'entendre comment un petit chiot démontre la force et la bonté dans la Chine d’aujourd’hui.".

Si Shenghua est actuellement entre les mains protectrices des secouristes, il sera plus tard placé dans un foyer aimant. 

Un chiot devient un symbole d'espoir après la catastrophe de Tianjin

Pensez-vous que ce type d'histoires peut contribuer à remonter le moral d'un pays ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : BBC News
2 commentaire(s)
Trop mignon ce petit chiot, heureusement il à miraculeusement survécu à ce drame, c'est quand même très incroyable mais bien heureux qu'il s'en soit sorti ! Par contre le pays du soleil levant n'est pas la Chine mais le Japon...
Bonne nouvelle pour le petit chiot, mais il faudrait revoir votre culture générale : c'est le Japon qui est surnommé le pays du Soleil Levant, et non la Chine !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook