Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chiot aveugle et son frère guide bouleversent le web

Mercredi 20 Novembre 2013 |

Depuis quelques jours, les images d'un duo adorable font le tour du web. Jeffrey et Jermaine sont frères. Ces deux Labradors croisés Pit Bull sont âgés de seulement 8 mois, et c'est dans un refuge qu'ils grandissent, à Philadelphie aux Etats-Unis. Mais lorsqu'ils seront adoptés, ce qui arrivera très vite, ce ne sera pas l'un sans l'autre.

Il devient son guide, ses yeux

Hors de question de séparer ces deux jeunes chiens, qui sont tout l'un pour l'autre. Il existe entre eux un lien unique, que les employés du refuge ont très vite remarqué, raconte Ray Little, le directeur  de l'organisation Operation Ava.

Jeffrey marchait toujours derrière son frère Jermaine, sa tête posée sur son dos. C'est ainsi qu'ils se sont rendus compte que le jeune chien est aveugle, et que son frère, tout naturellement, est devenu son guide, ses yeux, son plus précieux soutien.

Un chiot aveugle et son frère guide bouleversent le web
 

Lorsque le refuge a publié une photo des deux chiots blottis l'un contre l'autre, il n'a suffit que de quelques heures pour que des dizaines de personnes craquent pour le duo, et appellent pour adopter Jeffrey et Jermaine. Des habitants des 4 coins des Etats-Unis, et même du Canada, d'Angleterre, de Belgique et d'Afrique du Sud ont contacté le refuge.

Un élan de générosité

Mais la magie des réseaux sociaux ne s'est pas arrêtée là. Les photos de Jeffrey et Jermaine ont attiré l'attention de nombreux internautes sur le refuge. Et ceux ne pouvant accueillir chez eux deux chiens ont commencé à s'intéresser aux autres animaux attendant eux aussi un foyer.

D'autres ont offert de l'argent pour prendre soin des chiots, et financer, si besoin, leur voyage jusqu'à leur nouvelle maison.

Un chiot aveugle et son frère guide bouleversent le web

Operation Ava n'a pas encore choisi les futurs maîtres des deux frères. Mais ils seront confiés à une famille très spéciale, affirme Ray Little. "Imaginez deux ados dans votre maison" s'amuse-t-il. "Ils débordent d'énergie.  Il leur faudra un grand terrain et une famille active".

Crédits photo : Facebook - Chester County SPCA
12 commentaire(s)
c'est une histoire d'amour merveilleuse !! ce lien qui les unit est unique et ça fait chaud au coeur ! j'envie la famille qui va les recevoir ! longue et belle vie à ces 2 toutous inséparables !!
j'éspère qu'ils trouverons vite une super famille !!!
qu'elle leçon d'humilité.je leur souhaite une longue vie heureuse tous les deux..
trop beau
c'est tres emouvant, ca m'a laisser verser une larme, j'espere qu'ils trouveront une famille aimante et qu'il seront toujours unis
Aux yeux de la loi française,se ne sont que des objets,honte à notre pays.Beaucoup d'humains ne serait pas capable de faire ça pour leur frere.
Chaque article que je reçoit me donne le sourire et me fait battre le coeur - Mais cet article-là ..... Que c'est émouvant !!
c'est magique !
Oh, c'est trop mignion.
Ils donnent une belle leçon aux hommes ! jamais vu dans l'espèce humaine un tel attachement et pourtant ce sont ces humains qui appelent les Animaux : les bêtes !!!!
Bravo et esperons vraiment qu'ils tomberont bien et ne seront pas separés
Merci de nous faire lire de belles histoires comme celle là
je viens de lire leur histoire c'est trop touchant et magnifique j'en ai la chair de poule , je les aime moi aussi si je pouvais j'irai les chercher ils sont très beau et se soutien c'est franchement une belle leçon à méditer .longue et belle vie à vous deux ensemble pour le meilleur aujourd'hui , gros bizoux et Tayzon vous sert la patte.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook