Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien, un faon orphelin, et une histoire digne d'un conte de Noël !

Mardi 15 Décembre 2015 |

Voilà une histoire digne d'un conte made in Disney ! Imaginez donc un chien se prenant d'amour pour un faon orphelin, et ce - voilà qui donne encore plus de charme à cette jolie histoire - dans une culture de sapins de Noël. 

La chienne Carla se baladait dans la Forêt-Noire avec sa maîtresse Helga Kuderer, qui possède une ferme et une pépinière près de Durbach, au sud-ouest de l'Allemagne, quand un jeune faon est apparu. L'animal sauvage aurait pu s'enfuir, mais il n'en a rien fait. Ne se sentant nullement menacé, il est resté là, et très vite, il commençait à faire connaissance avec le canidé. Carla le Labrador l'a gratifié de quelques frottages de tête et léchouilles. Et il n'en a pas fallu tellement plus pour que tous deux deviennent amis. 

Les deux animaux ont développé un lien très fort, qui perdure aujourd'hui, plusieurs mois après leur première rencontre. "Carla a immédiatement pris un rôle de mère, quand elle a trouvé le bébé cerf abandonné lors d'une randonnée dans la forêt" raconte Helga à ABC News.

Touchée par le sort du pauvre animal, cette dernière a décidé avec son époux de recueillir le faon et prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiller seul et repartir dans la forêt. Ils ont baptisé leur petit protégé Peterle. Chaque jour, Carla venait le voir, pour jouer avec lui, le câliner et partager des flocons d'avoine et des biscuits. Un an et demi plus tard, Peterle et Carla continuent de se voir très souvent.  Le chien et le faon se retrouvent en effet régulièrement dans la forêt. 

Le jeune cerf fraye désormais avec ses semblables, mais il n'a pas oublié son amie Carla ni les humains qui l'ont aidé. Peterle est d'ailleurs aisément reconnaissable parmi ses congénères, grâce au collier orange que Helga et son mari lui ont confectionné. 

Crédits photo : ABC News
1 commentaire(s)
Quelle histoire merveilleuse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook