Publicité

Un chien sauve une fillette du froid glacial

chien héros sauve une fillette du froid glacial chien héros sauve une fillette du froid glacial
© Christmas w/a K - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Des policiers d’Arizona aux USA considèrent qu’un Bouvier d'Australie a sauvé la fillette de 3 ans qui s’était perdue en montagne par une température de -30 degrés !

La petite Victoria Bensch se promenait avec sa famille en montagne alors qu’elle s’est subitement perdue au cours de la journée.

Dans cette région de l’Arizona les températures descendent en dessous de 0 pour atteindre les -30 degrés la nuit tombée, et c’est seulement 15 heures après s’être perdue que Victoria a été repérée par un hélicoptère de secours.

Comment une petite fille de 3 ans a-telle pu survivre tant d’heures par des températures aussi glaciales ? Tout contre elle se trouvait Blue, le Bouvier australien de la famille.

« Il la gardait alerte et lui offrait son réconfort a travers cette nuit très froide » affirme un porte parole du bureau du sheriff.

Le pilote nous apprend que la petite fille ne bougeait plus lorsqu’il l’a repérée, ce qui les a gravement inquiétés. Son chien s’est montré très protecteur quand ils se sont approchés, mais quand la petite fille a manifesté signe de vie et leur a sourit, Blue s’est montré très accueillant.

« Je pense que quand le chien a compris que nous étions là pour les sauver, il est devenu très excité » déclare le pilote. « Il courait partout tandis que le médecin s’occupait de Victoria, et quand nous étions prêt à partir il a sauté dans l’hélico. »

La petite fille a été soignée pour gelures, mais son état de santé est exceptionnellement bon malgré l’épreuve qu’elle a subie… grâce à l’amour de son Bouvier australien !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Trackback sur Un animal des animaux :
http://un-animal-des-animaux.blogspot.com/2010/02/sauvee-par-son-bouvier.html
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter