Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien sauvé de la maltraitance grâce aux internautes !

Mardi 04 Août 2015 |

La SPA n’a pas réagi, la police non plus, mais Facebook oui. Les réseaux sociaux seraient-ils le nouveau moyen de sauver nos animaux ?

A Béziers dans l’Hérault, Mme F. constate qu’un chien subit de mauvais traitements dans son quartier. Battu, enfermé sur un minuscule "balcon", elle ne supporte plus de voir un tel spectacle au quotidien.

Pour sauver Tyson, l’adorable Jack Russell, la Biterroise commence par contacter la Société Protectrice des Animaux. Sûrement trop occupée en cette grande période d’abandon, l’essai est sans succès. Elle décide donc d’alerter les autorités. Cependant, sa main courante déposée au commissariat est un nouvel échec. 

L’amoureuse des animaux se tourne alors vers l'Association les Chats libres de Béziers, une association locale qui décide de partager l’histoire de Tyson sur sa page Facebook.

Un chien sauvé de la maltraitance grâce aux internautes !

Touchés, énervés, et prêts à intervenir les internautes deviennent alors les sauveurs de ce pauvre chien !

 

« Après le “post” sur internet, tout est allé crescendo, on a ressenti un très fort mouvement de solidarité pour Tyson. Le numérique est un outil fabuleux pour la protection animale. Avec les réseaux sociaux, le phénomène prend de l'ampleur. Les mentalités sont en train d'évoluer. Vous verrez, un jour, on arrivera à mettre un arrêt définitif à la torture animale... » explique la présidente de l’association.

Scandalisés les gens intéragissent. Sur les photos du pauvre chien publiées sur Facebook, on peut trouver des commentaires tels que : « Visiblement l'urgence est de le sortir de là,comment faire ??? », « Il va falloir faire quelque chose rapidement, je viendrais bien avec 1 ou 2 gros bras pour aller sauver ce petit mais je suis loin », « Bonsoir je viens d aller vérifier il n y a pas de chien sur le balcon habitant juste derrière l'avenue foch, je vais aller voir plus tard ».

Les internautes décident alors d’organiser un sit-in devant le balcon du martyr, l’animal a été récupéré par la fourrière et sauvé de son « domicile ».

Son ange gardien, Madame F. a annoncé que même si cela n’était pas dans ses projets à la base, elle allait adopter le petit chien.

Une nouvelle preuve que les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen efficace pour nous aider à retrouver nos animaux mais aussi à sauver la vie de certains en dénonçant les cruautés dont nous sommes témoins. 

 

Un chien sauvé de la maltraitance grâce aux internautes !

 

Avez-vous déjà été témoin d'une maltraitance animale ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Association les Chats libres de béziers
5 commentaire(s)
Un très grand bravo et merci pour ces internautes qui ont pu sauver Tyson; par contre ce qui est scandaleux c'est qu'aucun pouvoir public et principalement la police en plus de la spa n'ont réagis face à cette maltraitance. Tyson, une nouvelle vie va commencer et , j'en suis sur va être largement meilleure pour toi.
vivent les internaute et madame ! le pauvre petit chien sur un mini balcon nan mais franchement la dame elle va vraiment pas bien dans sa tête et pas que elle tout ce qui maltraite les animaux !
pk maltraiter un pauvre chien sans defensse :c
Je félicite tout les internautes et tout qui maltraite leur animaux sont du cruauté pas possible
Comment peut on enfermé un chien sur un mini balcon comme ça... C'est scandaleux ! Bravo à tout les gens qui se sont mobiliser pour sauver ce chien ! Par contre je ne félicite pas les autorités et la SPA.... C'est quand même un comble, ils sont là pour réagir face à cela mais ne font rien !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook