Publicité

Un chien retrouvé vivant dans les décombres d’un incendie

chien survit incendie usa plymouth chien survit incendie usa plymouth
© alex-s - Flickr
La rédaction

Publié le

Après l’incendie qui a ravagé son appartement de Plymouth aux Etats Unis, Jeremy pensait qu’il ne reverrait plus jamais son chien Tucker âgé de 6 ans. C’était sans compter sur le professionnalisme des pompiers et la ténacité de son compagnon à 4 pattes !

Les pompiers se sont rendus sur les lieux du désastre 3 jours après l’incendie pour récupérer le corps de l’animal. Le bâtiment entier avait brûlé et le toit s’était effondré, le feu avait tout détruit sur son passage.

Alors quand ils ont vu les débris bouger devant eux, les pompiers ont eu du mal à en croire leurs yeux : Tucker était toujours vivant. Il avait pu échapper aux flammes et à l’effondrement du toit grâce à 2 portes de placards qui sont tombées en créant un espace sécurisé.

Tucker a passé 3 jours dans un froid glacial qui l’a empêché de faire un seul mouvement, sans eau ni nourriture. Malgré cela, il est en bonne santé et a réchauffé le cœur des pompiers et de son maître après cette terrible tragédie.

Malheureusement, les miracles ne sont pas courants et le premier chien de Jeremy, qui avait été sauvé des flammes 3 jours plus tôt, a dû être euthanasié car il souffrait trop de ses blessures.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    celui qui a été récupéré aussitôt est mort mais celui que l'on croyait mort est revenu !! c'est triste pour l'autre mais Tucker est vraiment vaillant et il s'accroche a la vie comme une moule a son rocher (je n'aime pas trop cette comparaison mais elle correspond )
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    waw ! il a eu de la chance !!! je suis désolée par contre pour l'autre chien
  • Cannagirl
    Cannagirl
    OOUUUAAAOOOUUH ! Vraiment ! Ce chien a vraiment eu de la chance ! c'est incroyable !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4