Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien reste 9 ans sur la tombe de son maître avant d'y mourir

Mardi 04 Février 2014 |

9 ans, le chien Coly a passé 9 ans près de la tombe de son maître. Dans la vie comme dans la mort, jamais il ne l'a abandonné. Et c'est au cimetière de La Piedad, à Rosario en Argentine, qu'il a fini ses jours. Coly est décédé le mois dernier.

"Il est mort avec dignité"

L'animal a été retrouvé très mal en point par les membres d'une association de protection animale. Conduit d'urgence dans une clinique vétérinaire, le Colley âgé d'une douzaine d'années n'a pas survécu.

"Le chien était déshydraté, en très mauvais état, et souffrait d'une insuffisance rénale" a expliqué au journal La Capital le vétérinaire Federico Bonino. "Il a été réhydraté mais pendant la nuit il a fait deux attaques et il est mort avec dignité" affirme-t-il.

Une indéfectible fidélité

Depuis le jour de l'enterrement de son maître, Coly a été recueilli plusieurs fois par des proches de son propriétaire. Mais le chien à la fidélité indéfectible s'est échappé à chaque fois pour retourner au cimetière et veiller sur la tombe de son irremplaçable humain.

Les employés du cimetière auraient contacté la clinique où Coly est mort pour que récupérer ses cendres et les déposer à l'endroit où il a vécu durant ces 9 dernières années, nourri et soigné pendant tout ce temps par Lombardo, un homme qui travaille depuis 30 ans dans le cimetière.

Cette belle et triste histoire n'est pas la première en son genre, mais n'en est pas moins bouleversante. Le dévouement et la fidélité de nos meilleurs amis à 4 pattes ne cessera jamais de nous émouvoir.

Crédits photo : youtube - MuralAnimal Marli
14 commentaire(s)
C'est vraiment sa d'aimer....
Savons les chiens que sont dans grande souffrance ,avec des propriètaires trop cruel ,que les
font se battre,si tuer
Signez la pétition Care2 Stoppons les combats et traffics de chiens !

cette histoire trés touchante qu-elle fidélitée repose toi en paix brave coly .
Quelle très belle et triste histoire à la fois mais O combien émouvante d'une véritable amitié et plus encore de l'amour d'un chien vis à vis de son maitre meme décédé. Repose en paix Coly.
c'est beau tout cet amour qu'à cet animal pour son maitre; j'espère que là où il est, son maitre et lui sont à nouveau réuni....
repose en paix.....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)