Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien pour ne plus avoir peur du dentiste !

Lundi 07 Janvier 2013 |

Emmener son enfant chez le dentiste est rarement une partie de plaisir ! Nos bambins sont nombreux à nourrir une peur bleue de ce médecin peu apprécié par les adultes eux-mêmes.

Un chien chez le dentiste !

Alors comment calmer les petits au moment de s'allonger sur l'effrayant fauteuil du dentiste ? Le Dr  Weiss, un dentiste américain spécialiste du soin des enfants, a eu une bien étonnante idée ! Surprenante mais visiblement très efficace : emmener son chien dans son cabinet !

Ce pédodontiste exerçant à Williamsville, dans l'Etat de New York, a en effet éduqué son compagnon à 4 pattes pour apaiser ses jeunes patients.

Brooke est ainsi devenu un véritable "chien de thérapie" dont les pouvoirs calmants ne cessent de faire leurs preuves.

chien thérapie

L'enfant pose sa main sur le chien, et se calme

"Si un enfant a peur lorsque je lui nettoie les dents, Brooke vient s’asseoir près de lui afin que l'enfant puisse poser la main sur lui", explique le Dr Weiss dans les colonnes du journal Buffalo First Business. "Ma satisfaction est grande lorsque je commence à soigner un enfant nerveux, qui se calme quelques instants après avoir touché Brooke"  confie le dentiste américain.

Nous ne sommes pas surpris d'apprendre que Brooke est un Golden Retriever, race réputée pour sa douceur, et bien souvent utilisée comme chien d'accompagnement et de thérapie.

L'animal, soigneusement nettoyé avant chacun de ses passages en salle de soins, n'est pas miraculeusement devenu un membre à part entière du cabinet de son propriétaire. Il a suivi une formation, et du haut de ses 4 ans, il est certifié par la Therapy Dogs international.

Une formation rigoureuse

"Après avoir suiviun programme de formationet d'évaluation rigoureux,j'ai maîtrisél'obéissance de baseet je suisen mesure d'offrir un confort aux patients, auxfamilles et au personnel.Ce que je préfère, quand je ne suis pas au bureau,  sont courir après ma balle orange favorite, donner et recevoir descâlins,etme faire de nouveaux amis" lit-on sur le site Internet du cabinet où toute l'équipe du Dr Weiss est présentée.

Capables d'apaiser les patients souffrant de stress, et même de faire chuter leur pression artérielle, des chiens tels que Brooke existent déjà dans le milieu médical. Mais chez un dentiste, il s'agit d'une première !

Crédits photo : www.drpaul4kids.com
1 commentaire(s)
je trouve que l'idée est intéressante ça devrait exister en France et pas seulement pour les enfants , j'avoue j'ai peur chez le dentiste hihi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)