Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien policier tué dans l’exercice de ses fonctions

Mercredi 01 Décembre 2010 |

Un chien policier, Berger allemand âgé de 3 ans et demi, a perdu la vie jeudi dernier alors que son maître l’a lâché pour appréhender deux suspects en fuite.

Les individus venaient de commettre un vol dans un restaurant et ont été rapidement pourchassés par la police et Shultz, chien apte au K9.

Le policier a lâché le chien pour qu’il les intercepte et les mette à terre, mais l’un d’entre eux s’est défendu, est parvenu à prendre le chien et l’a jeté en plein trafic automobile près d’une bretelle de routes.

Le pauvre animal n’en a malheureusement pas réchappé, il est mort sur le coup. Les suspects se sont enfuis et les policiers se sont attachés à ramener le corps du chien dans une clinique vétérinaire afin de l’inhumer.

La famille qui vivait avec Shultz et ses collègues policiers ont exprimé leur tristesse à cette occasion. Le Berger allemand avait appréhendé des suspects et cherché des personnes disparues depuis son plus jeune âge.

Le chef de la police locale a affirmé : « Il faut n’avoir aucun respect pour faire du mal à quelqu’un. Et bien entendu aucun respect pour faire du mal à un animal ».

Deux suspects ont été mis en garde à vue, mais rien ne permet de dire à l’heure qu’il est qu’il s’agit des meurtriers du chien.

Crédits photo : kenkeener1621 - Flickr
15 commentaire(s)
C'est mecs , ils sont horrible , le pauvre chien .. :'(
Bandes de merdeux !! Faire sa à un pauvre chien qui fait rien de plus que sont travail. C'est honteux !!! Je déteste ce genre de personne !!!!!!!!!! Pauvre chiens :'(
Pauvre chien :'( il as fait du bon travaille .. RIP
pauvre chien je suis atristé de lire des choses comme ça j espere qu ils retrouveront ces malfra et qu il leurs face payer ce qu il on fait a ce courageux chien qu il repose en paix
Je suis d'accord: Qu'il repose en paix au royaume des chiens.....
Simplement j'espere que cet officier de police ne ne laissera pas faire, qu'il n'accepetera pas que le couplable ne soit pas puni.
Il faut savoir que dans notre belle France, le chien policier, chien d'intervention n'a aucune valeur juridique ( c'etait le cas jusqu'au 31/12/10). Je me m explique, ca va etre vite compris. En france, le chien de police n'a pas plus de valeur qu'un bureau de commissariat. Aux USA, en Belgique et j'en passe, les chiens ont des gilets parballes, des bottes de protection.... Mais nous non.... Nos policiers pleurent leurs complices et fideles amis a 4 pattes parce que l'etat francais ne veut pas les proteger...... C'est trop injuste... J'essai de monter une asso pour proteger physiquement nos chiens policiers....J'espere que ca va marcher......

Hommage a toi Shultz, mort pendant le service.
Pauvre chien, ce sont toujours les meilleurs qui trinquent !!

Qu'il repose en paix au paradis des chien..............
les gens sont horrible !! comment peut ton tuer un chien !!
Il faisait son boulot...
Je suis d'accord avec tous les commentaires
Complètement ignoble de faire ça !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook