Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien policier tué ce matin durant l'assaut à Saint-Denis

Mercredi 18 Novembre 2015 |

Ce matin, les forces de l'ordre ont donné l'assaut dans un appartement de Saint-Denis où s'étaient retranchés des kamikazes liés aux attaques du 13 novembre à Paris.

Durant cette périlleuse opération, cinq membres des forces de l'ordre auraient été blessés, et un chien de la police a été tué. L'animal avait été introduit dans l'appartement vers 5 du matin pour mesurer la menace. Il a été tué au moment où il est entré dans l'appartement.

"Les chiens d'assaut sont indispensables"

Sur Twitter, avec le hasthtag #jesuischien, de nombreuses personnes rendent hommage à ce chien du Raid, un Malinois, envoyé au début de l'assaut. Certains espèrent qu'il sera décoré à titre posthume pour son sacrifice et qu'on lui donnera "une belle sépulture".

De même, une pétition circule actuellement demandant à ce que la chienne soit décorée de la Médaille Nationale de la Défense par les autorités compétentes, comme l'avait été en 2013 Daxx, un chien de gendarmerie qui avait permis de retrouver de très grandes quantités de drogue.

La police nationale a confirmé la nouvelle sur Twitter, et précisé que la chienne âgée de 7 ans s'appelait Diesel. Et d'affirmer que "les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du Raid".

Comme tous les policiers mobilisés depuis vendredi soir, ce chien est considéré comme un héros par les amis des animaux

Voici une vidéo hommage à Diesel :

Crédits photo : Achille - Flickr
4 commentaire(s)
Bonjour, je suis outrée : J'ai vu la reconstitution de l'assaut sur TF1... A quoi cela à servi d'envoyer DIESEL dans un appartement face à des tireurs fous ? Vous pensiez qu'elle allait revenir tranquillement et vous faire un rapport de la situation ??? Si son rôle était d'attaquer, elle ne pouvait pas les attaquer tous en même temps car vous saviez qu'ils étaient plusieurs ! Si c'était pour couvrir l'avancée les policiers, elle ne pouvait pas le faire à elle toute seule !!! L'issue était prévisible et fatale pour DIESEL, donc les policiers l'ont fait en toute conscience. Qu'on m'explique !!! J'en ai la nausée.
Encore un " auxilliaire chien" de sacrifier. Pourquoi ne pas leur faire porter un gilet pare balles ! surtout sachant que ces tarés font péter tout ce qui bouge . Pauvre chienne elle n'aura pas de fin de vie paisible et un repos bien gagné. Bon sang, ce n'est pourtant pas la 1ere fois,que ces messieurs perdent un compagnon dans ces circonstances, ils sont bien équipés eux !
Je vois déjà les grands donneurs de leçons réagir depuis leur canapé douillet mais je men fiche :
Ah c'est beau d'envoyer un innocent à sa place pour se protéger. Vas-y fidèle Diesel passe devant ! Toi qui n'as pas peur, toi qui fais passer la vie des autres avant la tienne ! Toi qui ne vaut plus grand chose car proche de la retraite...
Les animaux chair à canon dans le pays des droits de l'homme. Chouette... Même les terroristes n'y avaient pas pensé.
Repose en paix honorable Diesel. Victime de plus des êtres humains.
Bonjour, j'espère que ce chien policier qui n'avait que 7 ans nommé DIESEL ne sera pas oublier car cette chienne avait un coeur et donc elle a souffert avant de mourir. je suis trop triste et j'espère vraiment qu'elle ne sera pas oublier.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook