Un chien policier tué ce matin durant l'assaut à Saint-Denis

Ce matin, les forces de l'ordre ont donné l'assaut dans un appartement de Saint-Denis où s'étaient retranchés des kamikazes liés aux attaques du 13 novembre à Paris.
Durant cette périlleuse opération, cinq membres des forces de l'ordre auraient été blessés, et un chien de la police a été tué. L'animal avait été introduit dans l'appartement vers 5 du matin pour mesurer la menace. Il a été tué au moment où il est entré dans l'appartement.
"Les chiens d'assaut sont indispensables"
Sur Twitter, avec le hasthtag #jesuischien, de nombreuses personnes rendent hommage à ce chien du Raid, un Malinois, envoyé au début de l'assaut. Certains espèrent qu'il sera décoré à titre posthume pour son sacrifice et qu'on lui donnera "une belle sépulture".
De même, une pétition circule actuellement demandant à ce que la chienne soit décorée de la Médaille Nationale de la Défense par les autorités compétentes, comme l'avait été en 2013 Daxx, un chien de gendarmerie qui avait permis de retrouver de très grandes quantités de drogue.
La police nationale a confirmé la nouvelle sur Twitter, et précisé que la chienne âgée de 7 ans s'appelait Diesel. Et d'affirmer que "les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du Raid".
Comme tous les policiers mobilisés depuis vendredi soir, ce chien est considéré comme un héros par les amis des animaux.
Voici une vidéo hommage à Diesel :
Plus d'actus sur les chiens :
Elle menace d’abandonner son chien, une amie propose de le récupérer et hallucine de ce qu’on lui répond
Elle laisse son chien à un pet sitter : elle reçoit un texto et doit écourter en urgence ses vacances
Une vétérinaire dévoile les 5 races de chien qu’elle déconseille vivement et ses préférées
Un tatouage gratuit contre un don pour les animaux : 1 tonne de dons récoltés en une journée