Publicité

Un chien peut-il être homosexuel ?

chien homosexuel chien homosexuel
© Elsie esq. - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Certains propriétaires de chien mâle l’on déjà retrouvé en train de monter un autre chien… mâle lui aussi. Cela signifie-t-il pour autant que ces chiens sont homosexuels ? D’ailleurs un chien peut-il tout simplement être homosexuel ?

L’accouplement chez les chiens est déclenché par des changements hormonaux sur la femelle qui lui font comprendre qu’elle est sexuellement disponible.

Il arrive parfois que le chien confonde l’odeur d’un peu de sang provenant de l’arrière d’un mâle avec une femelle en chaleur et tente donc de s’accoupler avec lui.

Mais le plus souvent, lorsqu’un chien mâle monte un autre chien mâle c’est pour montrer son statut d’individu dominant et cela n’a rien à voir avec l’accouplement. C’est pour cela qu’il arrive aussi que ces mêmes chiens montent d’autres animaux, les jambes de ses maîtres, ou des objets inanimés.

Pour certains chiens on parle d’hypersexualité car il s’avère obsédé par la saillie. Si vous êtes dans ce cas, patientez s’il n’a pas encore atteint sa maturité sexuelle ou vérifiez s’il n’a pas d’infection au pénis.

En définitive, on ne peut pas avancer qu’un chien peut être homosexuel tout comme on ne peut pas affirmer le contraire. Sachez seulement que la plupart du temps il s’agit en réalité d’un problème de dominance du chien, ou d’hypersexualité.

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

-_-' !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter