Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien parcourt plus de 300 km pour retrouver la femme qui l'a sauvé

Vendredi 27 Novembre 2015 |

Lorsque Nina Baranovskaya a rencontré la chienne Shavi, elle venait d'être heurtée par une voiture. L'animal, dont les deux jambes arrière étaient cassées, avait été laissé pour mort sur le bord de la route.

Deux passants ont fort heureusement découvert le chien et l'ont emmené chez un vétérinaire. Mais ne pouvant pas garder le chien avec eux, ils ont publié une annonce en ligne afin de trouver quelqu'un pour prendre soin de lui. 

Nina fut la seule à répondre à cet appel, rapportent les médias russes. Dès que Shavi a été opéré, elle l'a emmenée chez elle, à Rostov-on-Don et l'a gardée tout le temps de sa convalescence. La jeune femme âgée de 26 ans l'a aidée à marcher à nouveau, puis elle lui a inculqué d'indispensables bases d'éducation. 

Pendant longtemps, la chienne est restée traumatisée par son accident. Elle paniquait chaque fois qu'elle voyait dans la rue.

Nina, jeune maman d'une petite fille et déjà propriétaire de deux chiens et trois chats, ne pouvait pas garder la chienne sur le long terme. Dès que Shiva a été remise sur pattes, elle a été proposée à l'adoption. Rapidement, une gentille famille vivant à près de 300 kilomètres de là a eu un coup de coeur pour Shiva et décidé de l'adopter. 

"Les animaux sont les créatures les plus loyales et aimantes du monde"

Mais quelques jours après le départ de la chienne dans sa nouvelle maison, Nina a reçu un coup de fil affolé des maîtres de Shiva. La chienne avait disparu et toutes leurs recherches étaient restées vaines. 

Deux semaines plus tard, l'incroyable se produisait : Nina a retrouvé Shiva. Ou plutôt Siva a retrouvé Nina. La jeune femme se promenait le long de la route, lorsqu'elle a senti quelque chose contre sa jambe. Il s'agissait de la chienne, qui se frottait à elle. Quand Shiva s'est assise à ses pieds, après son si long voyage, Nina a fondu en larmes. 

Nina n'a cette fois pas eu d'autre choix que de garder la chienne avec elle. Elle s'est mise en quête d'un plus grand appartement pour que sa grande famille ait plus d'espace. "Les animaux sont les créatures les plus loyales et aimantes du monde. Pour chaque goutte d'amour humain, ils veulent en donner à tous en retour, et je tiens cela d'une expérience personnelle. Shavi est comme un enfant pour moi maintenant". 

Touchés par leur histoire, de nombreux amoureux des animaux ont eu envie d'aider Nina et Shiva en leur donnant de l'argent ou des choses dont elles pourraient avoir besoin. Mais la jeune femme a refusé cette aide. "Si vous voulez vraiment aider, je vous en supplie, n'ignorez pas les animaux qui ont besoin de vous" déclare-t-elle. 

Crédits photo : DR
3 commentaire(s)
Cette histoire est incroyable, c'est très gentil de la part de Nina de bien vouloir garder la chienne, voici la preuve que quoi qu'on fasse, les animaux sont toujours nos amis et nous aiment quoi qu'il arrive.
Ces deux là avaient un destin, c'était de rester ensemble :) un chien ne sait donner que de l'amour et de la joie pour ses maîtres, ils sont merveilleux !!
Cette histoire est très belle, les animaux ont une reconnaissance infinie envers ceux qui les soignent et les aiment !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook