Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien meurt en jouant avec une recharge de cigarette électronique

Mercredi 19 Février 2014 |

Ivy, une jeune femelle Staffordhsire Bull Terrier âgée de seulement 14 semaines, est décédée il y a quelques jours en Grande Bretagne, après avoir ingéré une partie du contenu d'une recharge de cigarette électronique, rapporte le Daily Mail.

Son propriétaire, Keith Sutton, avait laissé une recharge de liquide sur la table de sa salle à manger. Le chiot s'en est emparé, l'a mâchouillée, et a avalé un peu de produit. Très vite, en seulement quelques secondes, l'écume est venue à la bouche de la chienne, qui s'est mise à vomir.

Morte en quelques heures


Keith l'a emmenée d'urgence chez le vétérinaire. Mais malgré les efforts des médecins, la jeune chienne est morte d'un empoisonnement à la nicotine tôt le lendemain.

Vomissements, diarrhée, difficultés à respirer, problèmes cardiaques sont autant de symptômes typiques d'une intoxication à la nicotine.

Si seules de grandes quantités de nicotine peuvent nuire à l'humain, il suffirait de 10 mg par kilo de poids de l'animal pour qu'il soit en danger. Ivy n'avait que 14 semaines, ce qui l'a rendue plus vulnérable encore.

Tandis que de plus en plus de fumeurs à travers le monde se laissent séduire par la cigarette électronique, il est très important de rappeler que ce produit n'est pas inoffensif. Il est primordial de le garder hors de portée des enfants, et des animaux.

"Le fluide est potentiellement mortel pour les chiens, qui sont parfaitement capables de faire passer un croc à travers l'emballage" alerte un porte-parole des services vétérinaires de Hayle, dans les Cornouailles.

Keith Sutton est aujourd'hui rongé par la culpabilité, et c'est pour éviter que d'autres drames se produisent qu'il a décidé de témoigner. 

10 commentaire(s)
Pour moi c'est un gros buzz...
Allez voir des personnes à l’hôpital atteintes du cancer (cause tabac)...
Un accident peut arrivée à tout le monde, il ne faut pas jeté la pierre, personne n'est à labri d'une erreur, il doit déjà s'en mordre les doigts sans qu'on le critique un peut plus c'est bien malheureux pour lui et sa chienne, sans que on rajoute encore!!!
Un jour ou l'autre ceci peut nous arriver à nous, il faut y penser le parfait n'existe pas!!!
Quand on voit la nocivité de la nicotine : http://www.vapoteuse.fr/la-nicotine/articles.php/tPath/10005 c’est pas étonnant... Maintenant il aurait pu manger plein d'autres choses nocives il faut pas jeter la pierre sur la cigarette électronique, c'est comme pour les enfants, il ne faut RIEN laisser à portée de main :(

Paix à son âme.
il y a 4 ans
mon amie canelle avalée la boucle d'oreille de ça maitresse et est parti au paradis elle nous manque s'est vrais nous sommes comme les enfants
Une bien triste histoire, Effectivement un accident est si vite arrivé, enfants ou chiots, aucuns sont prévisibles, il faut faire preuve d'une vigilance de tous les instants. la nicotine a des effets variables http://www.ecig-arrete.fr/blog/lexique/03-04-2012-2310-nicotine-dependance-et-effets-de-la-nicotine.html même pour les humains. il faut donc bien se renseigner.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)