Publicité

Un chien tente de sauver son maître atteint de diabète

chien mange pied orteils maître chien mange pied orteils maître
© Tim . Simpson - Flickr
La rédaction

Publié le

Cela peut sembler très étrange, mais un chien qui cherche à témoigner l'amour qu'il porte à son maître et cherche à le sauver peut le faire d'un bien étrange façon.

Un homme de Roseburg aux Etats Unis s’est réveillé avec stupeur : son chien lui avait mangé 3 orteils et une partie du pied pendant son sommeil. L’homme de 61 ans, atteint de neuropathie (trouble des nerfs) due a son diabète, n’a rien senti et ne s’est pas rendu compte de ce qu’il se passait.

Evidemment il y a de quoi être choqué par ce fait divers, pourtant il est important de ne pas se fier aux apparences. Le chien n’a pas été pris d’un accès de folie ou d’agressivité envers son maître. D’après un vétérinaire, il essayait au contraire de l’aider.

On sait déjà que les chiens ont la faculté de « sentir » le diabète chez les malades qui en sont atteint. « Les chiens ont par instinct l’envie de soigner et nettoyer les plaies avec leur langue » affirme le docteur vétérinaire.

« Dès qu’un chien a une blessure, il cherche à retirer les chairs mortes pour que les tissus sains ne soient pas atteints, c’est un réflexe de protection. J’imagine que ce chien a retiré une partie du pied de son maître parce que les tissus étaient morts et parce qu’il voulait l’aider. »

L’homme a été transféré à l’hôpital et se trouve en bonne santé. Son chien a été confié à un refuge animalier et ne sera pas euthanasié car les autorités considèrent que ce geste n’était pas dû à un trouble du comportement.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

10 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    c est vraiment cruel de le mettre en refuge.
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    euh,Sheeva,un chien et un rat c'est différent...
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    effectivement bizarre,un chien sauve la vie de son maître,le chien envoyait dans un refuge là super cadeau pour un chien sauveteur,faut plutôt le remercier ,car un chien qui sauve son maître ,l'animal démontre sa fidélité et sa loyauté qu'il a envers son chef de meute (Le couple Humains Alpha)en mot leurs maîtres
    Sinon je reste impression sur le fait que le chien est en refuge si la personne aller mourir ok ,mais là on ne dit pas grands choses si ce n'ait qu'il est "mangé" les 3 orteils ,a moins que ce soit son maître qui a décidé de s'en débarrasser comme certains humains ignobles et ignorant ferait.
    abrutit il ne voulait pas te manger tout crue ! il voulait te sauvé !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 10