Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien héros se fait poignarder pour sauver son maître

Lundi 26 Octobre 2015 |

Thor est un véritable héros. Ce chien-policier originaire de Louisiane, aux Etats-Unis, avait déjà prouvé son courage et son dévouement à plusieurs reprises, mais la semaine dernière, il a sauvé la vie de son maître, sans hésiter à mettre en péril la sienne.

"Si Thor ne s'était pas interposé, l'officier serait mort"

Comme le rapporte le journal WGNO News, Thor et son maître poursuivaient deux cambrioleurs lorsque l'un d'eux a tenté de poignarder l'officier. L'animal s'est alors interposé, et c'est lui qui a été touché. 

"Si Thor, le Berger allemand, ne s'était pas interposé, l'officier serait mort" affirme le shérif de la ville de St. Tammany, Jack Strain. "L'officier m'a clairement expliqué que Thor s'est jeté sur l'assaillant, et c'est à ce moment-là qu'il l'a frappé avec son couteau", poursuit-il. L'officier a alors ouvert le feu et le cambrioleur a été abattu. Le second voleur a été arrêté et incarcéré. 

chien policier héros
Thor a été sérieusement touché, mais le Berger allemand va déjà bien mieux aujourd'hui. 

Quant à Thor, il a été sérieusement blessé au niveau du cou. Mais après avoir subi une intervention chirurgicale, il est aujourd'hui dans un état stable. Les vétérinaires qui s'occupent de lui ont bon espoir de le voir se remettre complètement de ses blessures. Le Berger allemand a quitté l'hôpital et retrouvé sa famille mais il a encore besoin de repos. 

Thor est un chien fort et courageux. En 2014, un cambrioleur avait tenté de le noyer alors que le chien et son maître tentaient de le capturer. Fort heureusement, plusieurs policiers étaient parvenus à le sauver. 

chien policier héros
Après avoir subi des interventions chirurgicales, Thor a besoin de repos pour retrouver toutes ses capacités. 

Vendredi, c'est avec tous les honneurs qu'il mérite que Thor a été accueilli au Centre de Justice de St. Tammany après sa sortie de l'hôpital. Une cérémonie avait été organisée pour lui. Une collecte de dons a également été mise en ligne suite aux demandes de nombreuses personnes touchées par l'histoire de Thor. L'argent récolté sera versé à l'association de protection animale Humane Society of Louisiana, afin d'aider les animaux "moins chanceux que Thor". 

chien héros
C'est en vrai héros que le chien policier a été accueilli à sa sortie de l'hôpital
 

Crédits photo : Facebook - St. Tammany Parish Sheriff's Office
7 commentaire(s)
Bravo THOR, mille caresses et un prompt rétablissement.
Ton maître te doit la vie : heureusement tu es vivant aussi.
Comme le dit Clairdlune, la police devrait effectivement penser à les protéger avant toute intervention. En tous cas, Mr son maître, vous devez être fier car votre chien est attaché à vous à la vie à la mort. Ils sont comme ça quand on les aime...
Vous pouvez être plus fier de vous que ces policiers du RAID qui ont envoyé DIESEL à la mort pour rien, c'était parfaitement inutile et il était sûr qu'elle ne reviendrait pas. J'en suis malade !
Super !
Fin ce n'est pas super, qu'il c'est fait mal,
mais on voit qu'il aime son maître lui !
J'aime 'hommage qu'on lui a rendu, il le mérite.
Bravo à lui, il est bien courageux et fidèle !
medaille pour se chien !
Oui vraiment courageux,
Mais on devrait penser à un gilet de protection comme les policiers
J espère qu il ne souffre pas trop et qu il guerrira bien vite
yaou quel courageux chien !!!heureusement qu'il va bien ! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook