Publicité

Un chien handicapé visite les patients d’un centre de rééducation

chien handicape visite patients
© Chron - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Chili le Pit Bull a perdu l’usage de ses pattes arrières quand il avait à peine 8 semaines. Destiné à être euthanasié, le chiot a été sauvé par une association américaine puis soigné.

Aujourd’hui, Chili a repris du poil de la bête et c’est en chariot qu’il visite les patients d’un centre de rééducation.

Battu, Chili perd l’usage de ses pattes arrières

Lorsqu’il a eu 8 semaines, un inconnu s’est emparé de Chili puis l’a jeté contre une barrière en béton. Dos et bassin brisé, le pauvre chiot a dû être pris en charge par le vétérinaire d’une association de toute urgence

A l’époque, on annonce à l’association qui l’a sauvé que Chili a subi d’importantes lésions neurologiques et qu’il ne sera plus jamais en mesure de remarcher.

Pas une seconde effrayé, le refuge accepte Chili avec son handicap. Chaque jour, les bénévoles assistent à un spectacle que personne ne pensait possible : Chili se bat pour avancer !

Quand Chili a atteint sa première année, on décide alors de fabriquer un chariot au jeune chien afin qu’il puise se déplacer librement sans se faire mal. Une machine très appréciée par le Pit Bull qui pèse aujourd’hui 42 kilos !

Adopté par une infirmière

L’année dernière, Chili a fait mouche à l’occasion d’une journée d’adoptions. Impressionnée par le courage du chien, une infirmière spécialisée en médiation animale décide d’offrir un nouveau foyer au rescapé : l’hôpital dans lequel elle travaille !

Après avoir passé des tests d’aptitude, il s’est avéré que Chili possédait toutes les qualités requises pour accompagner et apaiser les patients lors de leur rémission.

Et Chili n’en finit pas de faire rire les personnes hospitalisées. Il faut dire qu’il n’est pas commun de le voir arriver trottinant tranquillement dans son chariot ! Des 86 chiens qui travaillent pour l’hôpital, il est le deuxième à souffrir d’un handicap.

Chili est en mesure d’encourager les patients dans leur traitement. En effet, il est la preuve que peu importe le traumatisme subi, il est toujours possible de s’en sortir.

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Content pour ce chien ,.. appart pour son bassin brisé .
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    bravo a chilli, tres belle histoire
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Jolie histoire!
    On souhaite une belle vie à Chili!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 8