Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien fidèle refuse de quitter la tombe de son maître (Vidéo)

Mercredi 23 Novembre 2011 |

Vous connaissez sans doute l’histoire de Hatchi, cet Akita Inu connu mondialement pour sa fidélité sans faille.

Ce chien qui vivait à Tokyo au début des années 1920 avait pris pour habitude de se rendre à la gare chaque soir pour accueillir son maître qui rentrait du travail. Quand son maître est brutalement décédé, ce chien a continué de se rendre chaque jour à la gare jusqu’à la fin de sa vie.

Cette histoire terriblement émouvante, dont certains avancent qu’elle tient plus de la légende que de l’histoire vraie, a été interprétée au cinéma avec l’acteur Richard Gere.

Il arrive parfois que la réalité rejoigne la fiction. Cette fois, c’est dans un petit village de Chine, à Panjitatun, qu’un chien prouve que loyauté et fidélité sont bien le propre du meilleur ami de l’homme.

Il ne bouge pas, quitte à se laisser mourrir de faim

Lai Pan, 68 ans, est mort plu tôt dans le mois. Sans trop de famille à ses côtés, il savait qu’il pouvait compter sur son fidèle compagnon, mais il n’imaginait pas que celui-ci le resterait même après sa mort.

Depuis que Lei a été enterré, le chien refuse de quitter la tombe de son maître. Le site de la BBC rapporte même que l’animal ne s’est pas nourri pendant 7 jours d’affilée pour le pas quitter ce qui est devenu son sanctuaire.

Quand les gens du village ont remarqué la détermination du chien, ils ont commencé à lui apporter de l’eau et de la nourriture. Ils prévoient même de lui construire une niche juste à côté de la tombe de son maître afin qu’il puisse rester auprès de la personne qu’il a jamais aimé.
 


Comme Hatchi, voici le plus fidèle des chiens

Crédits photo : ruffykins - Youtube
29 commentaire(s)
j'ai tellement pleurée sur ce film Hatchi.
Le chien est vraiment fidele a l'homme lorsque bien traité
c'est horrible pour le chien, mais à la foi émouvant... c'est une réelle preuve de la fidélité du chien envers son maître!
Oh la vache c gavé fidèle
quelle histoire touchante et triste a la foie. cela prouve bien que nos amis les bête sont plus attachant que certain humains.
le pauvre , c'est aussi arrivé avec un skye terrier
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)