Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien errant sauve un nouveau-né jeté à la poubelle par sa mère

Lundi 21 Décembre 2015 |

Cette incroyable histoire nous viendrait tout droit du Brésil où un nourrisson, jeté aux ordures par sa génitrice, aurait croisé le chemin d’un chien héroïque qui, visiblement, n’aurait pas hésité une seule seconde à lui sauver la vie.

Rejeté par sa mère, il semble pourtant être né sous une bonne étoile. Et de fait, un nouveau-né aurait été retrouvé il y a peu dans une poubelle de Campinas, petite ville de Sao Paulo (Brésil). Ce n’est autre que le meilleur ami de l’homme qui l’en aurait sorti, témoin malheureux de ce triste évènement.

En effet, peu de temps après avoir donné naissance à son bébé, la femme l’aurait jeté aux ordures sous les yeux du chien errant. Celui-ci, à l'image de son homologue thaïlandais Piu, aurait alors attendu qu’elle quitte les lieux afin de récupérer le nouveau-né, ayant toujours une partie de son cordon ombilical accroché, pour le déposer sur le pas de la maison la plus proche.

Un chien errant sauve un nouveau-né jeté à la poubelle par sa mère

Un chien errant sauve un nouveau-né jeté à la poubelle par sa mère

Un geste noble et humain de la part de cet adorable toutou qui n’a pas manqué d’être salué sur les réseaux sociaux. Et pour cause, si cette histoire a déjà fait le tour de la Toile, un officiel brésilien aurait même déclaré que : «D'une part, la communauté veut condamner la mère qui est capable de commettre de telles atrocités contre son propre sang sans remords et d'autre part, nous devons reconnaître que ce chien errant a montré plus d'humanité et d'amour que la plupart des humains.»

Toutefois, certains donnent aujourd'hui une toute autre version de l'histoire...

Crédits photo : Facebook
4 commentaire(s)
Le bébé à survécu ? Si c'est le cas, dans son malheur il aura au moins connu le bonheur d'être sauvé par ce toutou, même si ça n'efface rien ..
J'ai l'impression de toujours voir les mêmes choses :
Des Hommes inhumains et des animaux surhumain, autant désespérant que magnifique
Emouvant, troublant, larmoyant... mais surtout pas vérifié. L'info avait déjà été lancée il y a plusieurs semaines et mentionnait l'Arabie Saoudite. Aujourd'hui c'est le Brésil... Et si on lisait des infos non fantasmées parfois, ce serait pas mal non ? http://www.snopes.com/dog-saves-abandoned-newborn/
Waa !! Epoustouflant ! Bravo !
C'est époustouflant, magnifique :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook