Un chien enfin libéré après avoir passé 3 semaines sous une dalle de béton

Happy, un Jack Russell âgé de 9 ans vivant à Lieshout aux Pays-Bas, a vécu un véritable cauchemar. Le petit chien a passé trois longues semaines piégé sous une dalle de béton. Trois semaines durant lesquelles Arno van den Brandt, son propriétaire, s'est fait un sang d'encre.
"Je suis sellier de profession et donc toujours sur les routes avec Happy. Le 2 mai dernier, alors que j’étais chez un client et que je m’apprêtais à rentrer chez moi, je ne trouvais plus mon chien" raconte le jeune homme au quotidien Gelderlander.
Pensant que l'animal était coincé dans un terrier, Arno van den Brandt a fait appel à des spécialistes pour sonder le sol. Mais aucune trace d'Happy n'a été trouvée.
Un vrai miraculé
Le jeune homme a alors publié une annonce sur Facebook, promettant une récompense de 350 euros à celui qui retrouverait son chien. "On a reçu de nombreux appels, des gens nous disaient l’avoir vu, ce qui était en réalité impossible" raconte-t-il.
Impossible car le Jack Russell était coincé sous la dalle de béton d'une grange. Les propriétaires de cette grange ont entendu d'étranges gémissements et en s'approchant d'un petit trou, ils ont vu le museau de l'animal terrifié et affamé. Le couple a tout de suite libéré Happy.
Véritable miraculé, le chien a perdu plus de deux kilos. Mais s'il a besoin de repos et de reprendre du poids, il est en bonne santé pour un animal ayant vécu une telle épreuve. Son maître se demande comment il a pu survivre sans boire.
Plus d'actus sur les chiens :
Seine-Maritime : un chien chute de 60 mètres d'une falaise et s'en sort avec quelques fractures
Qui sont les plus beaux chiens du monde selon la science ? Découvrez le top 15 !
Ce chien refuse de manger s'il n'a pas son agneau en peluche à ses côtés (Vidéo)
Le chiot vient de naître : en voyant ce qu’il cache sous ses pattes, le vétérinaire pousse un cri de stupeur