Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien enfermé dans un tiroir, enfin secouru en Belgique

Vendredi 12 Juillet 2013 |

Une vision d'horreur... Lundi dernier, à Waterloo, en Belgique, une association de protection animale a fait une terrible découverte dans un appartement : deux chiens affamés, détenus dans des conditions inimaginables.

Une chienne gravement sous-alimentée

Les animaux, un mâle et une femelle American Staff, étaient enfermés dans la cuisine. La chienne vivait dans un tiroir de 80 cm de profondeur, 50 cm de hauteur, et 60 cm de largeur, sous l'évier de la cuisine

"Elle ne disposait pour respirer que d’une ouverture de 2 cm. Gravement sous-alimentée, elle se trouve dans un état cachectique (maigreur extrême). Ses muscles ont fondu et elle devra faire l’objet d’une longue revalidation avant de retrouver un poids normal, si elle s’en sort" explique Marie-Laurence Hamaide, la directrice de l'association Animaux en Péril, citée par L'Avenir.

Un chien enfermé dans un tiroir, enfin secouru en Belgique

Attaché par une corde de 10 centimètres

Le mâle, lui, était attaché derrière la porte de la cuisine avec un lien de seulement 10 centimètres, et ne pouvait donc pas bouger. Toutefois, il semble être en relativement bonne santé.

Le propriétaire de ces animaux, un jeune homme de 24 ans, n'était pas présent lorsque l'association est intervenue, sur demande du substitut du procureur du roi de Nivelles. Son appartement a été découvert dans un sérieux état d'insalubrité, où régnait une odeur pestilentielle. La cuisine, où il faisait une chaleur étouffante, était jonchée d'excréments et de nourriture pourrie.

Animaux en Péril va porter plainte contre cet homme, et "espère un renvoi en correctionnelle", indique Marie-Laurence Hamaide.

# maltraitance
Crédits photo : Facebook - Animaux en Péril asbl
21 commentaire(s)
enfermer le dans un tirroir
s'est révoltant de lire des choses comme sa ! sa ne devrait même pas existé !
C'est horrible
Quelle horreur!!!
Si je vois ce mec un jour je lui refais le portrait!
Il mérite un bon séjour dans un placard et une amende d'au moins 30 000 € !!!
Non mais! Pauvres Toutous...
Bon rétablissement à ses pauvres chiens victime de la bêtise d'un sale c*n et bon séjour en prison à ce taré!
Ce type est un dingue , je ne vois pas comment on peut faire souffrir des animaux sans defense sans etre un fou . Il aime user de son pouvoir , Les animaux domestiques sont dependants de nous a tout niveau , Si on ne les nourrit plus , les sort plus ,les renferme dans un tiroir , que peuvent ils faire ces pauvres petites betes innocentes , subir la cruaute de l humain et sa folie .
Merci aux gens qui ont sauve ces deux chiennes et j espere de tout coeur qu elles trouveront une famille HUMAINE cette fois ci .J espere que ce dingue sera puni et surtout interdiction totale pour lui de posseder un animal de compagnie dont il n est pas digne .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)