Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Un chien empêche des prisonniers de s’évader !

Mardi 18 Août 2015 |

Lorsque cet homme est parti promener son chien sur l’île de Corfou, en Grèce, il n'imaginait pas que cette balade quotidienne deviendrait un moment de légende !

D’après ANA, agence de presse grecque, alors que l’animal à quatre pattes et son maître passent devant la prison de l’île, un phénomène inhabituel se produit : la boule de poils s'arrête net et refuse radicalement de redémarrer. Le chien est très concentré sur le sol, et son maître, interloqué par ses agissements, décide de prévenir la police.

Le chien déjoue les plans des prisonniers

Ce qu’ils vont découvrir prouve que le petit Sherlock Holmes canin était bien sur une piste…Des prisonniers tentaient en effet de se faire la malle !  En construction depuis un moment, leur tunnel de plusieurs mètres allait relier une des ailes de la prison au monde extérieur. Sans ce toutou à la truffe bien développée, les prisonniers auraient fini en liberté.

Une nouvelle preuve que nos amis les chiens peuvent se révéler être de véritables héros mais aussi sentir bien plus de choses que nous.

Certaines maladies, comme le cancer de la prostate, sont détectables par le chien. Mais nos compagnons peuvent aussi flairer des réalités bien plus joyeuses, comme la grossesse... Alors, qui aimerait avoir une truffe maintenant ?

Votre chien a-t-il déjà flairé un problème ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flickr - lynch
1 commentaire(s)
Hé bien on peux dire que ce toutou à été très doué et à bien flairé l'embrouille des prisonniers ! Les chiens et autres animaux sont doué pour déceler certaines choses, comme les maladies aussi, décidément les animaux nous surprendrons toujours :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook