Il y a des histoires qui sont tellement belles et touchantes qu’elles paraissent improbables. Pourtant, celle-ci est bien vraie et ce chien est bien la preuve que ce sont les compagnons les plus fidèles.
Au Brésil, une femme âgée est envoyée d’urgence à l’hôpital de Sidrolândia. Son chien, laissé seule à la maison, va pourtant lui donner la plus belle preuve d’amour qui soit…
L’incroyable animal a en effet réussi à retrouver la trace de sa maîtresse et s’est positionné devant l’entrée de l’hôpital.
Evidemment, les animaux n’y sont pas acceptés, mais ce curieux visiteur n’a certainement pas rebroussé chemin. Il a attendu, encore et encore, des jours durant… Malheureusement, celle qu’il attendait était décédée des suites de sa maladie.
« Il regardait à l’intérieur comme s’il attendait quelqu’un et qu’il ne partirait pas sans elle » raconte Olga Caroline Baldin, la réceptionniste, à G1 Globo News Reports.
Si le personnel hospitalier s’est évidemment occupé de ce chien désormais orphelin, ils ont également promis de le faire jusqu’à ce qu’il trouve une nouvelle famille. Et visiblement, ce ne sera pas compliqué : « Beaucoup de gens veulent l’adopter. Beaucoup de gens viennent me voir pour me dire qu’ils le veulent. Je reçois beaucoup d’appels. Même un de nos médecins veut l’adopter ! » raconte le directeur de l’hôpital.
Reste maintenant à savoir si une fois dans sa nouvelle famille, il ne retournera pas devant l'entrée de l'hôpital attendre sa maîtresse pour toujours…
Découvrez l'histoire bouleversante en images...