Un chien Boxer de 5 ans, nommé Hercules, a le nez (ou plutôt la truffe) pour sentir le danger : samedi dernier, en pleine nuit, il a aboyé jusqu’à réveiller ses propriétaires. Et pour cause, le toit de leur domicile de Dix Hills, aux USA, est sur le point de s’effondrer !
Alors qu’ils se lèvent en sursaut, le couple se rend dans le garage et y découvre une grosse fuite. Ils ont à peine le temps de mettre leur fils de 10 ans à l’abri et de sortir les voitures du garage que le toit s’est écroulé sur lui-même. « J’avais l’impression que c’était un tremblement de terre et que toute la maison allait nous tomber dessus » confie la mère de famille.
Le toit du garage a en fait cédé sous le poids de la neige qui était tombée ces derniers jours avec abondance !
Le couple affirme que leur chien Hercules n’aboie presque jamais ; ils ne savent pas ce qui l’a poussé à les réveiller, mais le fils de la famille crie sur tous les toits que son meilleur ami mérite des millions de biscuits en récompense.
Voilà un nouvel acte d’héroïsme canin qui donnera certainement plus de crédit à ce sondage qui révèle qu’un américain sur 3 pense que son animal a un 6ème sens…