Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien abattu par la police !

Vendredi 12 Mars 2010 |

Une chienne a été abattue hier à Castelnaudary par des policiers, après s’être échappée du domicile de sa propriétaire. Cette dernière exprime son incompréhension face aux événements.

Lorsque la maitresse de deux chiennes s’absente dans l’après-midi, elle ne remarque pas que la porte électrique du garage ne se referme pas derrière elle. Praline et Dilou, deux bergers allemands, en profitent pour s’éclipser hors de la maison.

Dans leur escapade, elles croisent le chemin d’un chat. Provocation ou non, les deux chiennes l’attaquent assez violemment sous les yeux d’un habitant. Paniqué, il décide de prévenir le commissariat, considérant que les chiens peuvent être dangereux pour les riverains.

Lorsque les policiers arrivent sur place, ils arrivent à encercler les deux chiennes et, avec l’aide de la fourrière, Praline est capturée assez rapidement. Mais le cas de Dilou est plus compliqué. Cette chienne, adoptée à la SPA, pouvait parfois se montrer méfiante à l’égard d’étrangers. Il est donc fort possible, selon sa maîtresse, qu’elle « ait montré les dents ».

Les policiers se sentent alors menacés et tirent sur l’animal. N’utilisant pas de fusil hypodermique, qui sert à endormir et tranquilliser un animal dangereux, la chienne est tuée sur le coup.

Seules certaines personnes sont habilitées à posséder un fusil hypodermique. C’est le cas du vétérinaire de Castelnaudary, malheureusement absent lors des faits. La propriétaire de Dilou estime que les policiers auraient pu attendre avant d’abattre sa chienne : « Dilou était tatouée, on pouvait nous retrouver facilement ».

Les policiers jugent quant à eux qu’ils étaient face à une situation d’urgence et qu’il fallait agir vite. Ils ajoutent également que cette décision « n’a pas été prise à la sauvette ».

Ont-ils eu raison ou tort d’agir si vite ? Faut-il répondre instantanément à une situation de panique ou doit-on au contraire essayer de prendre du recul pour trouver une solution alternative ? Exprimez-vous !
 

# vétérinaire, SPA, chien agressif
Crédits photo :

BoVa...

9 commentaire(s)
ce ne sont qu'une bande de trouillard tué un animal pour si peut montrer les dents pour un chien c'est prévenir qu'il à peur et qu'il faut se méfier se n'est pas pour sa que cette chienne aurait pu mordre et si la fourrière était là ils doivent avoir se genre de fusil comment font-il pour ces cas là quand un chien erre dans la ville pff!!! n'importe quoi
Pauvre dilou c'est dégeulace ils vont tuer tout les chien qui montre les cros
pauvre dilou si un chien voit un chat c'est normal que les chiens attaque le chat.
Non, ils ont fait ça ???? 8-O mais c'est pas possible l'espèce humaine est vraiment pire que ce que je croyais !
J'ai honte d'en faire partie.
Deb-mada: Au Québec ils ont vraiment abattu un ado qui ''semblait'' agressif.

Ces policiers ne sont pas digne d'en être
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)