Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien abandonné et attaché à un arbre est sauvé par un autre chien !

Jeudi 26 Juillet 2012 |

En France, un petit chien attaché à un arbre et abandonné durant trois semaines est sauvé par un autre chien. De justesse, l’animal a été libéré et soigné.

Il est aujourd'hui proposé à l'adoption.

Un chien abandonné est sauvé par un autre chien

Une Française se balade avec son chien quand celui-ci se met soudainement à courir dans une direction très précise à toute allure, aboyant pour l’inciter à le suivre. Intriguée, la jeune maîtresse suit son compagnon à quatre pattes. Arrivée près de son chien, la jeune femme aperçoit alors une petite créature terriblement faible, la peau sur les os, affamée et accablée, attachée à un arbre.

Il s’agit d’un chien qui a été laissé là, seul, sans eau ni nourriture pendant près de trois semaines. Le chien était dans un état de santé catastrophique. Il avait attendu qu’on vienne le chercher, mais en vain. Pour survivre, affamé, il avait léché et mangé un peu de terre ainsi que des branches. Il avait également tenté de se détacher en grattant tout autour.

Trois semaines durant il est resté là, attendant un espoir. C’est grâce au flair d’un autre chien, que celui-ci fut ainsi sauvé de justesse de la mort.

Qui est l’auteur de ce crime ?

L’animal est rapidement identifié et la SPA contacte alors le maître de l'animal. Celui-ci dit avoir confié le chien à son fils qui l’aurait lui-même donné à quelqu’un d’autre. Au final, aucun nom ne ressort et le coupable reste une nouvelle fois impuni.

Le petit chien reprend goût à la vie

Libéré, le chien a été soigné en urgence. Il a été nourri, soigné, hydraté et câliné. Des soins et de l’amour, ce petit chien n’en avait pas eu depuis longtemps.

"Il a repris du poids et de l'affection. Il est heureux et se promène tous les jours. Venez-le voir, il attend une famille. C'est un chien qui a un grand besoin d'amour" explique Béatrice, l’assistante au refuge SPA Belforge qui l’a recueilli.

Abandonner un animal c’est le condamner, adopter un animal en refuge c’est lui donner une deuxième chance de vie. Nous espérons que ce petit chien saura aller de l’avant, et trouvera une famille aimante et attentionnée qui saura lui faire oublier ses blessures du passé.

# sauvetage, chien abandonné
Crédits photo : RTL
23 commentaire(s)
je ne comprendrai jamais ! tous les ans c est pareil,pourquoi ne pas simplement le déposer dans un refuge,lui faire subir 3 semaines de calvaires,il a eu beaucoup de chance qu un de ses congénères renifle son odeur,j espère qu il trouvera un gentil foyer qui lui apportera plein de calins et de la douceur
C terrible !!!
Moi je pense qu' ils auraient dus leurs donner une amende de toute façon c leur chien et pas celui de leur sois disant "copain" !!!
C'est horiible !!!!!!
Vous dites tous et je suis d'accord avec vous que le mec (on ne peut même pas l'appeler "maître") est horrible et tous les autres mots que vous avez dit sur lui sont vrai. Mais le plus dur c'est que je ne sais pas si ça change quelque chose qu'on le dise. Et encore une fois on insultera le ga qui a abandonné sont animal. Cela ne finira donc JAMAIS !!! IL FAUT CHANGER LES MENTALITÉES PAS LES LOIS !!!
MAIS C EST N IMPORTE QUOI!!!
on confie un chien a son fils qui le donne a quelqu'un qui l'abandonne! Et quelqu'un croit a cette histoire?! Mais franchement! le pauvre petit chou n'a rien avoir dans cette histoire!!!
ET DIRE QUE QUELQU UN A CRUT A CETTE HISTOIRE=s
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)