Un chasseur se fait tirer dessus par son chien dans le Béarn

Il était parti chasser avec son fils, mais c'est le chasseur qui s'est fait tirer dessus... En effet, lundi matin ce n'est pas un lapin mais un chien qui a failli tuer un chasseur.
Le sexagénaire originaire du Béarn a été accidentellement blessé par son animal, qui a déclenché son arme. L'homme chassait avec son fils âgé d'une trentaine d'années dans un bois situé d'Orthez. Alors qu'il ramassait une bécasse qu'il venait de toucher, l'animal a actionné le fusil qu'il avait posé près de lui, contre un arbre.
Le chien était très excité. Ne pouvant contenir sa joie, il sautait dans tous les sens, rapporte La république des Pyrénées. Il a alors fait tomber le fusil et déclenché la détente.
Son maître, âgé de 61 ans, a été touché au bras et à la main. Il aurait également reçu des éclats de plombs dans le visage, tout comme son fils. Transportés rapidement à l'hôpital, ils ne sont pas en danger. Peut-être trouveront-ils après un nouveau loisir après cette mésaventure. C'est ce qu'espéreront les amis des animaux en lisant cette histoire.
A moins qu'ils évitent seulement à l'avenir d'emmener leur chien avec eux...
Plus d'actus sur les chiens :
À Tokyo, les habitants font face à un Akita Inu géant
Elle récupère son chien dans son jardin : en s’approchant, elle comprend que quelque chose cloche
Le Berger allemand perd ses bébés : quand les chatons l'approchent, tout le monde a les larmes aux yeux
Elle se réveille au milieu de la nuit et trouve un « chien » très étrange en train de la fixer (Vidéo)



