Un Américain conçoit un drone pour promener son chien

Chaque jour de nouvelles technologies sont développées. Ce qui nous semblait impossible il y a quelques années est aujourd’hui devenu réalisable et le progrès modifie régulièrement nos modes de vie.
Et les nouvelles technologies tentent de plus en plus de se faire une place dans nos relations avec nos animaux de compagnie, comme le prouve cette nouvelle invention : un drone promenant les chiens à la place des humains.
Surveiller la promenade de son chien depuis le canapé
L’idée est née de l’imagination de Jeff Myers, un Américain originaire de New York. Il a décidé de concevoir lui-même un programme pour piloter un drone et de l’utiliser pour promener sa femelle Golden Retrieversans bouger de chez lui. « Les Goldens sont vraiment très bien éduqués et je pense qu’elle était tellement étonnée par ce qui se passait qu’elle a décidé de faire avec comme si de rien n’était », explique Jeff Myers.
Le drone, volant au-dessus du chien et relié à l’animal par une laisse, suit un parcours choisi au préalable par Jeff Myers. Le chien le suit, sagement, comme on peut le voir dans la vidéo. Et pour être sûr que rien n’arrive à son cher toutou, le drone filme également les alentours pendant la promenade, permettant à Jeff Myers de garder un œil sur ce qui se passe.
Un concept très futuriste
Mais Jeff Myers a bien conscience que le monde n’est pas encore prêt pour ce genre de technologies. Les villes sont encore trop dangereuses à l’heure actuelle pour confier son animal à un drone. « La vision à long terme était que, s’il y avait des pistes pour chien dans la ville comme il existe des pistes cyclables, vous pourriez avoir ces drones qui conduiraient votre chien jusqu’à chez votre mère ».
> Découvrez en vidéo le travail de Jeff Myers :
Plus d'actus sur les chiens :
A la caisse d’un magasin, il entend klaxonner : il sort et se met à pleurer de rire face à sa voiture
Téléphone portable perdu : quand il regarde les photos après l'avoir retrouvé, il n'en croit pas ses yeux !
À Tokyo, les habitants font face à un Akita Inu géant
Elle récupère son chien dans son jardin : en s’approchant, elle comprend que quelque chose cloche



