Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat des rues sauvé par un pompier devient la mascotte de toute une caserne

Mercredi 21 Avril 2021 | Par Eva Morand
Un chat des rues sauvé

Les chiens n’ont qu’à bien se tenir, après les brigades cynophiles de sapeurs-pompiers, il existe désormais la brigade félinophile !

Le chat-peur pompier

Un chaton retrouvé frigorifié et affamé devant une maison a été secouru par un des pompiers qui l'a ramené dans sa caserne de Kiev en Ukraine.

Le chat a rapidement pris ses quartiers et a conquis le cœur de tous les pompiers. Il apporte beaucoup de douceur au quotidien de ces hommes du feu au point que le chat, baptisé Chivas, s’est vu recevoir un grade honorifique de commandant.

Le commandant Chivas reste malgré tout un chat comme les autres puisqu’il apprécie tout particulièrement dormir dans un bac à papier posé sur le bureau de son sauveur.

Pompier jusqu’au bout des griffes

À défaut de pouvoir enfiler la combinaison ignifugée, le commandant Chivas dispose d’un gilet (sans manche) aux couleurs de la caserne qu’il revêt avec beaucoup de fierté.

Cet accessoire qui pourrait déplaire à la plupart des chats ne semble pas déranger le félin qui se laisse volontiers faire lors de son habillage.

L’arrivée de cette nouvelle recrue a été officiellement annoncée sur Facebook, accompagnée d’un message plein de bienveillance : « Nous encourageons chacun à prendre exemple sur nos pompiers - ne pas avoir peur de prêter main-forte à ceux qui en ont le plus besoin. Dans les périodes de maladie qui touchent le monde entier, nous devons prendre davantage soin les uns des autres ».

À lire aussi : Des médicaments à base de cannabis pour les animaux

# chat star
Par Eva Morand Crédits photo :

Ksenia Nevenchenko et Arthur Morkotenko / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)