Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ugo, le chien héros des sapeurs-pompiers est décédé

Mercredi 02 Septembre 2015 |

Il était le pompier qui possédait le plus de flair… A douze ans, Ugo, le doyen des chiens secouristes, est décédé.

"Ugo a été mon meilleur compagnon"

Ce magnifique Berger malinois entraîné par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) formait depuis son plus jeune âge un duo de choc avec Yoan Dalicieux. "Pendant 12 ans, Ugo a été mon meilleur compagnon. Super attentif avec les enfants, calme, posé, serein, il était incroyablement sûr de lui sur le terrain. La Brigade perd un super soldat. Il va énormément me manquer", confie avec émotion le caporal sur Facebook.

Comme l'explique la BSPP, le chien souffrait d’une tumeur. Ses collègues de la brigade n’oublieront pas le courage et le talent de cet incroyable chien qui avait reçu au cours de sa carrière trois lettres de félicitations et un témoignage de satisfaction. 

En plus d’être un des canins pionniers de la recherche de personnes en milieu subaquatique, Ugo avait également localisé le corps de la joggeuse assassinée à Milly-la-Forêt en 2011, et aidé de nombreuses fois à retrouver des personnes ensevelies suite à des effondrements. Son binôme lui a déjà trouvé un remplaçant, avec lequel il espère partager une aussi belle complicité. "Quelques jours après son décès, j’ai accueilli un nouvel équiper, un chiot de 3 mois nommé Leffe. Je vais me servir de mon expérience avec Ugo pour former cette nouvelle recrue, afin qu’il prenne dignement sa relève" explique-t-il.

Un véritable héros s’est donc éteint. La brigade, qui affirme considérer ses "chiens comme (ses) frères d'armes", n'est pas prêt de l'oublier.

Ugo, le chien héros des sapeurs-pompiers est décédé

Ugo, le chien héros des sapeurs-pompiers est décédé

Ugo, le chien héros des sapeurs-pompiers est décédé

Ugo et son binôme Yoan Dalicieux

 

> Un reportage avait était conscaré à ce héros en Mars 2014

Crédits photo : Facebook - BSPP
2 commentaire(s)
RIP Ugo :'( C'était un magnifique chien ! Courage a vous monsieur les pompiers ! Bravo Ugo , bravo pour ton courage qui a sans doute sauvé des vie .
Bon deuil pour les pompier et RIP à ce magnifique toutou et héro du passé ! Bravo encore pour tous ces exploits et les vies qu'il à certainement sauvé !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook