Publicité

Cet œuf qui cuit dans une voiture va vous convaincre qu’il est dangereux d’y laisser votre chien

chien chaud voiture
© Shutterstock / Imgur Pigswithstripes

Chaque année c’est la même chose, lorsque les beaux jours reviennent les drames liés à la chaleur se multiplient. Chaque jour, des chiens meurent de chaud enfermés dans des voitures. Pour que cela ne se reproduise plus, un homme a eu une idée de génie !

Par Elise Petter

Publié le

« Ne laissez pas votre chien dans une voiture chaude. »

C’est avec cette évidence qu’un utilisateur avisé d’Imgur a décidé d’attirer l’attention afin d’éviter les drames liés à la chaleur qui se multiplient un peu plus chaque année. Et pour cause puisque pas un été ne passe sans que l’on entende parler de chiens qui meurent de chaud enfermés dans des voitures, voire même carrément dans un coffre en plein soleil…

Alors si pour beaucoup de possesseurs de chiens, il est évident qu’il ne faut pas laisser son chien dans une voiture à l’arrêt lorsqu’il fait chaud, pour d’autres c’est moins le cas. Mais l’expérience menée ici pourrait bien changer la donne.

Un œuf sur le plat pour sauver des chiens

L’expérience se déroule dans une voiture garée en plein soleil, alors qu’une vitre est à peine baissée. L’homme y a déposé une poêle dans laquelle se trouve un œuf tout juste cassé. En quelques minutes, l’œuf commence déjà à cuire. Il ne lui faudra que 15 minutes pour être prêt et pour que la chaleur dans l’habitacle dépasse les 50 degrés.

Le verdict est donc clair : il ne faut en aucun cas laisser son chien enfermé au soleil dans une voiture, même si une fenêtre est légèrement baissée.

Espérons que cette expérience marque suffisamment les esprits pour éviter les drames.

A lire : Ce chien était livré à lui-même dans une voiture depuis au moins une semaine !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Je laisse rarement seul mon chien dans la voiture, j'ai trop peur pour lui et moi j'ai un réflexe que les autres n'ont pas: je me mets à la place de mon chien !!! Quand on est plusieurs et qu'on rentre d'une promenade et qu'on sort, moi je reste avec lui et le sort de temps en temps. Sinon, quand je n'ai pas le choix, j'ai toujours sur moi une gamelle d'eau transportable, de l'eau fraîche et il a sous lui une serviette humide et bien sûr c'est à l'ombre. C'est tout con comme technique et pourtant ça marche bien
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    J'espère que cet exemple dissuasif incitera les maîtres à être plus vigilents !
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Lors de voyage on ramenais notre chat, quand on faisait une pause je lui mettais le harnais et elle était dehors avec nous
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3