Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Qui a tué les six chiens de chasse dont on a retrouvé les cadavres dans un charnier ?

Vendredi 24 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

Cinq chiens morts et le crâne d’un sixième ont été trouvés dans la forêt, dans le secteur de Bouvesse-Quirieu et de Montalieu-Vercieu en Isère. Une enquête est ouverte.

Ce sont un chasseur et un promeneur qui ont fait cette macabre découverte. Devant eux, gisaient les corps de chiens abattus par balle, avec des morceaux d’oreilles arrachés, certainement pour rendre impossible leur identification (les numéros d’identification étant tatoués à l’intérieur des oreilles). Au moins deux Jack Russell, un Griffon, un Griffon terrier, un Bouvier et un Bleu de Gascogne ont été trouvés.

Les conséquences d’un trafic de chiens de chasse ?

Puisqu’il s’agit de chiens de chasse, les enquêteurs pourraient privilégier la piste d’un règlement de compte entre chasseurs, ou bien d’un trafic. En effet, une fois dressés à la chasse, ces chiens peuvent valoir une petite fortune. Il n’est pas rare que certains se fassent voler pour servir à la reproduction dans les pays du Maghreb. Or, plusieurs vols de chiens ont justement été récemment déclarés dans le département voisin de l’Ain…

Toutefois, aucune piste n’est négligée dans cette affaire. Il pourrait également s’agir d’un chenil dont les propriétaires auraient cherché à se débarrasser des chiens. Pour en savoir plus, la police cherche d’abord à connaître le mode opératoire de la mise à mort de ces animaux. Espérons que l’enquête permette de remonter jusqu’au(x) coupable(s)…  

A lire aussi : Enterré vivant, ce chien a échappé de peu à une mort certaine

# cruauté, trafic, chien de chasse
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration) 

2 commentaire(s)
C'est horrible cette histoire... Ces pauvres chiens qui voulaient juste faire leur travail ont subi de tels atrocités... Espérons que l'enquête mènera aux coupables...
les gens sont encore plus fous que je me l 'imaginais !!! ces pauvres innocents ont été tués après avoir certainement rendus des services et quand ils sont devenus trop génants ils ont été éliminés !!! j' espère que l 'enquête menera rapidement aux responsables de cette tuerie .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)