Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Elle tue le chien d’un voisin en le défenestrant : huit mois de prison ferme

Jeudi 26 Janvier 2017 |

Actes de cruauté envers des animaux ayant entraîné la mort de l’un d’eux, abandon… Une femme de 34 ans a été condamnée mardi à Lisieux (Normandie) à une peine de prison ferme.

Elle s’est rendu coupable de huit infractions entre octobre 2014 et mai 2016. Outre les faits de vol, violation de domicile, et violence, c’est pour abandon et actes de cruauté envers des animaux qu’une trentenaire a été jugée mardi par le tribunal de Lisieux, rapporte Le Pays d’Auge. Le 22 mai dernier, celle-ci a en effet commis un acte d’une cruauté sans nom : elle s’est rendue alcoolisée au domicile d’un voisin, s’est emparée de son Bichon Maltais… et l’a jeté de la fenêtre du 2e étage de chez elle après avoir menacé de l’égorger.

Si l’animal avait survécu à une telle agression, il a malheureusement dû être euthanasié en raison de ses trop grandes souffrances.

Une peine de prison ferme

La prévenue n’en était pas à son coup d’essai. En mai 2015, elle avait déjà tenté de se débarrasser de son propre chien – un Jack Russel – en le déposant dans un container poubelles. Par chance, celui-ci s’en était sorti indemne.

Décrite comme étant «une femme marginalisée, en pleine dérive sociale», avec «un parcours chaotique» mais «pas malade mentale» pour autant par un spécialiste, la mise en cause a donc été jugée en conséquence. Elle a écopé de 8 mois de prison ferme. Elle devra également verser la modique somme de 724 € de dommages et intérêts au refuge Animal Augeron. Par ailleurs, elle devra également s’acquitter de 1000 € de dommages et intérêts auprès de son voisin pour le préjudice causé par la perte de son chien.

A lire aussi : Un chiot défenestré par ses propriétaires lors de leur dispute

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
je l'emmène au cinquième étage,ouvre la fenêtre, je la fais assoire sur le rebord dans le vide je l'attache et la laisse toute la nuit..et je la mêts en prison pour plusieurs années, ces personnes sont des herreurs de la nature malheureusement ils y en a de trop...un grand merci pour toutes ces personnes dévouées qui sauvent des centaines d'animaux dans le monde... chapeaux!! mesdames et messieurs les sauveteurs.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook