Elle s’est rendu coupable de huit infractions entre octobre 2014 et mai 2016. Outre les faits de vol, violation de domicile, et violence, c’est pour abandon et actes de cruauté envers des animaux qu’une trentenaire a été jugée mardi par le tribunal de Lisieux, rapporte Le Pays d’Auge. Le 22 mai dernier, celle-ci a en effet commis un acte d’une cruauté sans nom : elle s’est rendue alcoolisée au domicile d’un voisin, s’est emparée de son Bichon Maltais… et l’a jeté de la fenêtre du 2e étage de chez elle après avoir menacé de l’égorger.
Si l’animal avait survécu à une telle agression, il a malheureusement dû être euthanasié en raison de ses trop grandes souffrances.
Une peine de prison ferme
La prévenue n’en était pas à son coup d’essai. En mai 2015, elle avait déjà tenté de se débarrasser de son propre chien – un Jack Russel – en le déposant dans un container poubelles. Par chance, celui-ci s’en était sorti indemne.
Décrite comme étant «une femme marginalisée, en pleine dérive sociale», avec «un parcours chaotique» mais «pas malade mentale» pour autant par un spécialiste, la mise en cause a donc été jugée en conséquence. Elle a écopé de 8 mois de prison ferme. Elle devra également verser la modique somme de 724 € de dommages et intérêts au refuge Animal Augeron. Par ailleurs, elle devra également s’acquitter de 1000 € de dommages et intérêts auprès de son voisin pour le préjudice causé par la perte de son chien.
A lire aussi : Un chiot défenestré par ses propriétaires lors de leur dispute