Un acte inqualifiable.
Tout commence au mois de janvier 2016. Un trentenaire menace de se tuer en découvrant que son ex a refait sa vie sans lui. Heureusement, sa mère arrive à temps sur place et l’empêche de commettre l’irréparable. Visiblement perturbé, l’homme décide de jeter son chien par la fenêtre. Le Berger Malinois âgé de 8 mois ne survivra pas à cette chute de trois étage.
Interrogé sur cet acte d’une grande cruauté, l’homme expliquera face à la justice que ce chien lui rappelait trop son ex et qu’il ne pouvait plus le supporter. Tout en ajoutant regretter fortement son acte car son chien était comme son enfant.
« C’est mon ex qui m’a vendu le chien. À chaque fois que je le voyais, cela me faisait penser à elle. Je regrette. Mon chien me manque. Il était comme mon enfant, »
Hospitalisé peu après les faits, le trentenaire a subi une expertise psychiatrique qui a révélé que son discernement était altéré lors du drame.
Entendu par le tribunal correctionnel de Rennes ce 30 août pour acte de cruauté envers un animal, l’homme a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve et une interdiction de posséder un animal durant 5 ans.
A lire aussi : Une policière filmée en train de frapper son chien fait le buzz