Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Il tue son chien à coups de marteau et s’en sort avec une peine dérisoire

Jeudi 10 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Le tribunal correctionnel de Saint-Quentin (Picardie) a condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis un homme qui avait tué son chien à coups de marteau. Une bien modeste peine…

En juin dernier, une voisine entendant un chien hurlait à la mort dans un logement voisin, alerte la police. Dépêchés sur place, les agents découvrent le cadavre d’un chien déposé dans un sac plastique, au domicile d’un homme.

Cet homme, âgé de 47 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin ce mardi pour avoir tué son chien, un Epagneul breton, coups de marteau. Il s’en est sorti avec… six mois de prison avec sursis. Et une interdiction à vie de détenir un animal de compagnie. Il devra également verser 500 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral aux neuf associations de protection animale qui s’étaient portées parties civiles.

Il tue son chien "pour le soulager"

Le coupable aurait commis ce meurtre « pour arrêter les souffrances de son chien » qui souffrait d’eczéma depuis deux ans. « S’il pleurait, c’était à cause de sa maladie : il se mordait au sang. Je n’ai jamais été violent avec lui », a-t-il déclaré tandis que ses voisins affirmaient avoir entendu le chien pleurer plus d’une fois.  

Alors que le ministère public avait demandé une peine « importante » pour cet homme poursuivi pour « acte de cruauté » et « sévices graves », il n’a donc écopé que d’une peine dérisoire, preuve, une fois de plus, du laxisme de la justice envers les personnes accusées de maltraitance. Pourtant, le Code pénal punit de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende le fait « d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ». Le bourreau de ce chien, lui, s’en tire bien…

A lire sur le même thèmeDeux étudiants indiens se filment et jettent un chien dans le vide, Internet les traque

Pensez-vous que la justice soit trop laxiste envers les personnes ayant commis un acte de maltraitance sur un animal ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
8 commentaire(s)
en France les juges font semblant de juger les criminels d animaux.la politique ici est hypocrite .déjà qu ils accordent des peines légères a des assassins d enfants. les animaux sont oublies . victimes comme au moyen age de la barbrie de sadiques etincapables de vivre aupés d un chien ou d un chat .
Il ne pouvait pas le faire euthanasier au lieu de le massacrer à coups de marteau et encore si cette histoire de maladie n'est pas une pure invention.Excusez mon langage mais je lui en mettrais bien un de coup de marteau en pleine poire.J'ose espérer qu'au moins le tribunal lui a interdit de reprendre un animal non pardon un souffre douleur.
Je suis choquée d'une si petite peine alors qu'il y a eu torture et mise a mort d'un innocent animal!
Ce monstre mériterait le même traitement qu'il a infligé a ce pauvre chien!Ayant moi-même eu un épagneul breton, décédé d'un cancer l'an dernier,et souffrant encore de sa perte,je ne peux comprendre qu'on puisse faire du mal à son animal alors que l'on est censée l'aimer et le protéger.C'est une honte!! ?
Ouais !! Vive la France vive la justice tout le monde s en fou même pas foutu de lui infliger une peine ferme mon dieu pauvre chien dégoûtée de cette injustice envers les animaux ce pays de "je m en foutiste "il mérite la même chose ce monstre
Comme d'habitude une justice injuste et qui ne sert à rien sauf à ramasser du fric du contribuable qui lui paie son salaire. À quand une justice faite avec nous ?? Nous avons un coeur et nous aimons les animaux et nous les respectons et ralbol de cette barbarie et boucherie gratuite et monstrueuse. Alors Stopppppp que cela cesse car l'humain n'est pas le maitre en ce monde et les animaux sont bien mieux que nous et nous devrions en prendre exemple grrrrrrrrrrrrrrrrr
dans notre pays , tout est permis pas de punition , je ne suis pas étonnée de lire régulièrement toutes
les pires supplices que nos animaux subissent .quand est ce que les juges vont ils réagir ? sauvez les
de tous ces malades mentaux , une loi stipule que son animal domestique n 'est pas un meuble !!!!!!!!
Vive la justice!!!! une fois de plus ils n'en ont rien à faire ;ce Chien a été torturé et ce n'est pas grave ,ce sale type ne sera pas inquiété !du sursis :c'est rien !!!
Plus cela avance plus le nombre de ces faits augmente;nous faisons des commentaires nous nous indignons mais rien ne change ;au contraire !! qui pourra faire changer le monde et reconnaître enfin la place de l'Animal à nos cotés ?déjà prouver que l'on est capable d'avoir un animal tout comme l'adoption d'un enfant !!!! un animal =un homme :2êtres vivants sensibles ;il faut marteler cette idée !
oh que oui
nos animaux a 4 pattes ts confondus demandent vraiment bp d amour et de tendresse bien sincère que certains êtres humains incapables
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook