Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment trouver la personne idéale pour faire garder votre chien ?

Samedi 07 Avril 2018 |

Faire garder son chien peut s’avérer compliqué mais très souvent inévitable dans la vie de tout maître de chien. Aujourd’hui, bon nombre de solutions dans la garde de chien existent allant de la famille d’accueil au dog sitting en passant par l’entraide bénévole entre des particuliers. Mais comment savoir si votre toutou sera heureux lors de la garde ?

Dans cet article, on vous donne les points à maîtriser pour que votre chien passe d’agréables moments même loin de vous (et oui, c’est possible !).

Un Ami qui vous veut du bien

Le critère de base pour toute garde de chien est de trouver une personne qui permettra à votre chien de répondre à tous ses besoins. Votre toutou doit se sentir comme à la maison même s’il se trouve loin de sa niche.

Tout d’abord, il est primordial de trouver une personne qui veut passer du temps avec votre chien. Une personne qui prendra le temps de lui faire faire ses activités favorites, de le chouchouter, de le choyer comme il se doit. Cela lui permettra d’avoir un excellent environnement pour cette garde.

De plus, il peut être très intéressant pour l’épanouissement de votre chien de se tourner vers les solutions d’entraide entre particuliers. En effet, ces derniers auront à cœur de pleinement se concentrer sur votre chien plutôt que de rendre cette garde « professionnelle » et non attentionnée par la présence de plusieurs chiens en même temps. 

La tata ou le tonton rêvé(e) pour votre toutou !

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver une garde de chien pour quelques heures (le temps d’une promenade, d’une ou plusieurs activités), d’un jour, un weekend, voire plusieurs jours (vacances). De plus en plus de personnes, et notamment les particuliers, proposent leurs services, voire même leur aide, pour s’occuper de votre chien. Ainsi, si votre chien est plutôt sportif, il y aura des personnes plus adaptées à son profil. Au contraire, si votre chien se fait de vieux poils gris, il est tout à fait possible de le confier à des personnes plus sages dans les efforts (promenades, balades…).

Un site comme Emprunte Mon Toutou permet à des maitres de chien de confier leur fidèle compagnon à des personnes qui veulent, tout simplement, s’occuper gratuitement d’un chien et à quelques pas de chez vous. Et il y a en a pour tous les toutous, il est possible de contacter des volontaires (aucune garde rémunérée) selon les caractéristiques et besoins de votre chien.

Profitez de gardes gratuites et illimitées pour le plus grand bonheur de votre chien lorsque vous ne pouvez pas être à ses côtés, mais surtout, lorsque vous ne pouvez pas répondre à tous ses besoins quotidiens (promenade, activités, exercices, câlins etc.).

Rendez la garde plus « fun » et plus adaptée aux besoins de votre toutou quand vous êtes obligé de vous absenter.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

A lire aussi : Les différentes solutions pour faire garder son chien

# Dogsitter, garde d'animaux
Crédits photo :

Shutterstock 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)