Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un éleveur laisse ses 16 chiens dehors dans le froid sans aucun regret

Vendredi 04 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

On se dit qu’un éleveur canin aime forcément ses animaux, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Dans cet élevage au Kansas, les chiens ont été laissés dehors dans le froid par leur éleveur. Mais aujourd’hui, ils ont été secourus et cherchent à être adoptés.

Suite à un malheureux accident, on a découvert pas moins de 15 magnifiques Border Collies laissés dehors dans le froid par leur éleveur. Enfermés dans une cage cachée sous une bâche, les toutous ont été découverts lorsque l’un d’eux s’est échappé de l’enclos. Dressé pour être un chien de berger, le Border Collie a foncé tout droit sur un troupeau de vaches de la ferme voisine. Malheureusement, le fermier a dû tirer sur le chien pour protéger son bétail qui avait déjà subi un certain nombre de blessures.

Après ces tristes événements, on a cherché à savoir d’où venait le chien, sachant que le voisin du fermier, un éleveur canin peu scrupuleux, avait décidé de fermer son activité et avait quitté les lieux quelque temps auparavant.

Il s’est avéré que l’éleveur avait laissé 16 chiens dans un enclos dehors, dans le froid, et passait les voir une fois par jour pour « s’occuper d’eux ». Mais visiblement, les soins apportés étaient loin d’être suffisants.

Un refuge a été contacté pour s’occuper des 15 toutous restants, mais il a été difficile de trouver un endroit capable de tous les accueillir. Heureusement, des familles d’accueil ont répondu présentes à l’appel, et les chiens ont tous trouvé un foyer provisoire pour passer l’hiver. Aujourd’hui, on les vaccine et leur apporte petit à petit les soins vétérinaires nécessaires. Bientôt, ils seront prêts à être adoptés et n’auront plus jamais à avoir froid de leurs vies !

A lire aussi : Pour ou contre une loi interdisant de laisser son chien dehors dans le froid ?

# cruauté, élevage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Une idée de "punition" m'est venue automatiquement concernant ce triste sire. Cela risque de froisser certaines âmes compatissantes mais tant pis, je me lance.
Il suffirait de le dénuder, l'arroser d'eau glacée et lui faire passer une nuit entière dehors dans une cage. Et tant pis si "Môsssieur" ne supporte pas le froid et attrape la crève. Mais évidemment, pour lui cela serait considéré comme "inhumain" !
cet éleveur aimait ses chiens au point de les abandonner ; il aimait surtout le fric que ces loulous lui rapportaient plus rentables alors on jette !!! je vous souhaite à tous de trouver une famille heureuse qui saura les choyer .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)