On se demande parfois ce que les gens ont dans la tête avant de faire certaines choses… Comme trop souvent, un chien a été retrouvé seul dans une voiture garée au soleil dans une province du Canada.
Des passants ont alors alerté la police qui est venue libérer le pauvre chien qui commençait déjà à suffoquer dans cette voiture à l’air irrespirable.
Un détail choquant
Mais ce qui a particulièrement choqué tout le monde, c’est que le chien portait une couche. Non seulement ses maîtres étaient partis se promener en le laissant volontairement seul, mais ils avaient prévu de partir un bon moment et ont donc décidé de lui mettre une couche pour faire ses besoins !! Sur place personne n’en croyait ses yeux. Une fois le chien libéré de sa voiture, cette dernière a été remorquée.
Aucune charge ne sera retenue contre les maîtres du chien puisqu’il ne peut pas être prouvé qu’ils lui ont fait subir des sévices. Par contre, ils ont tout de même dû s’acquitter d’une amende de 300 dollars.
Il ne reste plus qu’à espérer que cela suffise à leur faire réaliser qu’on ne peut pas traiter un animal de la sorte, surtout pas pour aller se balader et admirer des paysages.
A lire aussi : Ce chien laissé dans une voiture au soleil a été ignoré par des centaines de passants (Vidéo)