Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils trouvent un chien devant une église, quand ils comprennent ils ont les larmes aux yeux

Mardi 02 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Si triste... 

Une nuit il y a quelques semaines de cela, un chien prénommé Chino a été abandonné par ses maîtres devant la grille d’une église. Complètement seul et terrorisé, le Golden Retriever âgé de dix ans s’est assis et est resté sans bouger toute la nuit. Il attendait tout simplement le retour de ses maîtres, mais malheureusement personne n’est revenu pour lui…

C’est seulement le lendemain matin que des membres de l’église ont découvert et ont compris au premier regard que l’animal avait été abandonné après une vie de souffrance. Irrité par la gale, couvert de puces, le chien avait la peau en lambeaux. Il était si mal nourri qu’il avait du mal à marcher et semblait même aveugle. Bref, une vie complexe pour Chino qui pourtant attendait le retour de ses maîtres, malgré tout.

Une nouvelle vie pour Chino

Réalisant que le chien avait besoin d’aide, les employés de l’église contactent alors l’association Marley's Mutts Dog Rescue en Californie. Une fois pris en charge, Chino se montre très méfiant et distant. Les membres de Marley's Mutts Dog Rescue comprennent rapidement qu’il n’avait sans doute que peu de contacts avec les Hommes dans sa famille. Ils remarquent aussi que ses yeux sont tellement irrités qu’ils sont presque pourris… Une situation très compliquée.

Deux semaines après son sauvetage, Chino a recommencé à voir grâce à un traitement de choc. Après avoir repris un peu de poil de la bête et de confiance, le toutou a commencé à se montrer bien plus coopératif et moins anxieux. Après quelques temps, Chino s’est même lié avec les autres animaux du refuge !

Une belle réussite et surtout un grand changement pour ce pauvre chien traumatisé par sa vie passée.

A lire aussi : Ils volent un chien, réclament une rançon, et s’en sortent… avec un rappel à la loi

Crédits photo :

Marley's Mutts Dog Rescue

7 commentaire(s)
Pauvre chien, qui sont ces gens qui l'ont négligé puis abandonné, c'est tout de même étrange, s'il a 10 ans toute sa vie n'a pas dû être que mauvais traitements, il a dû se passer quelque chose!
Il y a une justice divine et ça ne va pas porter chance à ces maîtres indignes ; honte à eux et longue vie meilleure à toi !
Un chien qui attend ses maîtres malgré la négligence de ceux-ci et l'abandon, on peut dire que le chien est un animal fidèle et aimant envers ces derniers. HONTE à eux !!
chino , je souhaite une année et une santé de m...e à tes anciens maîtres , ils ne méritent pas mieux pour toi maintenant c'est une vie bien meilleure que tu vas connaitre !!!
Pauvre ti coeur chino à du temp souffrir de son passé les anciens maîtres on été cruel avec chino chino me rappelle harchi qui est resté fidèle à son maître mais l'histoire de chino est bien triste comment l'homme peu être sans coeur..............
Je te souhaite de vivre des jours pleins de joies et de bonheur longue vie à toi petit chino
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)